Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

kekeli bricole

kekeli bricole

Toutes mes activités et mes passions réunies sur ce blog.


Top blanc et pantalon gris

Publié par kekeli sur 23 Septembre 2014, 01:59am

Catégories : #vêtement pour poupée Barbie

Noël approche à grand pas.

Si vous avez des petites filles dans votre entourage qui aiment jouer avec les poupées Barbie et que vous savez tricoter, je vais vous proposer toute une série de vêtements pour les habiller.

Je vais essayer de vous en proposer au moins une fois par semaine (et si j'ai le temps plusieurs fois) afin que d'ici Noël vous en ayez une petite série à offrir.

Allez les mamans, les mamies, les tatas, les amies à vos aiguilles, aujourd'hui je vous propose un top blanc et un pantalon gris... Bien sur vous pouvez changer les couleurs.

Top blanc et pantalon gris

Le pantalon :

fourniture : laine grise et aiguille n° 2

Monter 18 m avec les aiguilles 2 mm et travailler 1 rang cote 1/1

Continuer en jersey

A 8 cm augmenter 1 m de chaque côté. répéter ces augmentations 2 fois avec 1.5 cm entre les augmentations = 24 m

A 13 cm, rabattre 2 m de chaque côté = 20 m

puis au rang suivant encore 1 m de chaque côté = 18 m

Faire l’autre jambe de la même façon

Joindre les jambes en prenant ensemble la dernière m de la 1ère jambe et la première m de la deuxième jambe = 35 m

A 14.5 cm, travailler en cote 1/1 en diminuant 2 m sur le rang

Continuez jusqu'à ce que le travail mesure 17 cm et rabattre

Top blanc et pantalon gris

Top blanc:

fourniture : laine blanche et aiguille n°2

Monter 36m et tricoter en jersey pendant 3 cm.

Continuer ainsi :

Rg 1 : 17m end, tourner, glisser 1m env, 7m env, tourner, glisser 1m end, 7m end, glisser 2m end, 17m end

Rg 2 : 17m env, tourner, glisser 1m end, 7m end, tourner, glisser 1m env, 7m env, glisser 2m env, 17m env

Rg 3 : endroit

Rg 4 : envers

Rg 5 : 17m end, tourner, glisser 1m env, 7m env, tourner, glisser 1m end, 7m end, glisser 2m end, 17m end

Rg 6 : 17m env, tourner, glisser 1m end, 7m end, tourner, glisser 1m env, 7m env, glisser 2m env, 17m env

Rabattre pour les emmanchures :

Rg 7 : 7m end, rabattre 4m, 14m end, rabattre 4m, 7m end

Rg 8 : 7m env, monter 11m, 14m env, monter 11m, 7m env

Rabattre les mailles.

Top blanc et pantalon gris
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est très joli,<br /> j'aime beaucoup,<br /> bizzzzz
Répondre
G
une superbe réalisation cela te fais retomber en enfance<br /> une bonne nuit bises
Répondre
A
Bonjour Kékéli<br /> <br /> Merci, c'est une excellente idée. Je prends tes explications<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
C
c'est top mais je n'ai que des garçons
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents