Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

kekeli bricole

kekeli bricole

Toutes mes activités et mes passions réunies sur ce blog.


Robe jaune et blanc

Publié par kekeli sur 13 Mars 2015, 02:34am

Catégories : #vêtement pour poupée Barbie

Le printemps approche, il faut prévoir une jolie garde robe pour notre Barbie.

Si vous voulez voir les autres vêtements déjà réalisés, au dessus de mon article, cliquez sur catégorie puis sur vêtement pour poupée Barbie et vous retrouverez tous les articles de cette catégorie

Robe jaune et blanc

Il vous faut :

de la laine jaune pour aiguilles n° 2

de la laine blanche pour aiguilles n° 2

des aiguilles n° 2

Commencer par le haut.

Monter 48m avec le fil blanc

Rg 1-8 : point mousse

Rg 9 : 8m end, rabattre 8m, 8m end, enrouler le fil autour du travail, assez ferme, de sorte qu'il est serré à l'avant, 8m end, rabattre 8m, 8m end

Changer fil jaune

Rg 10 : 8m end, monter 3m, 16m end, monter 3m, 8m end = 38m

Rg 11 : envers

Continuer en jersey jusqu’à ce que le jaune mesure 1 cm

Rg 12 : 8m end, 2m end ens, 18m end, 2m end ens, 8m end = 36m

Continuer en jersey jusqu’à ce que le jaune mesure 5 cm

Changer fil blanc (ceinture)

Rg 13 : ((4m end, glisser 1m end) 3 fois, 6m end, (glisser 1m end, 4m end) 3 fois = 36m

Rg 14 : (4m end, glisser 1m env) 3 fois, 6m end, (glisser 1m env, 4m end) 3 fois

Changer fil jaune et tricoter en jersey pendant 5 cm

Rabattre les mailles.

Faire la couture au dos de la robe.

Robe jaune et blanc
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
merci kekely je viens de trouver 2 merveilleux tutos, sous vêtements et robe pour Barbie.
Répondre
C
merci pour votre réponse <br /> est ce que l'on trouve de la laine numéro 2 correspondant aux aiguilles numéro 2 ?<br /> cordialement <br /> michelle
Répondre
C
Bonjour<br /> je viens de faire la magnifique robe que vous avez proposé mais elle est beaucoup trop large , je l'ai fais avec des aiguilles numéro 2 mais je n'ai trouvé que de la laine pour aiguille numéro 3-3,5 <br /> je suis vraiment débutante <br /> est ce pour cela que la robe est trop grande à cause de la laine trop grosse ?<br /> je vous remercie d'avance pour votre réponse
Répondre
S
Bonjour aiguille 1,1/2 c'est mieux
K
Bonjour chambeyron, oui, si votre laine est plus grosse que la mienne, la robe sera plus grosse elle aussi. Cordialement
M
merci beaucoup pour cette jolie petite robe que je vais offrir à ma petite fille<br /> bonne semaine à vous♡
Répondre
D
Parfait cette robe, les petites filles vont être contentes...
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents