Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

kekeli bricole

kekeli bricole

Toutes mes activités et mes passions réunies sur ce blog.


Organisateur de sac

Publié par kekeli sur 8 Juillet 2019, 04:31am

Catégories : #Couture, #couture avec patron ou tuto

J'en avais marre d'avoir toujours le commerce dans mes sacs à main, et je ne vous dis même pas quand je voulais changer de sac à main, tout transvaser d'un sac à l'autre...pffffu.... Alors je me suis dit qu'il fallait absolument que je me couse un organisateur de sac.

En fait c'est un petit sac que je place dans mes sacs à main. Maintenant lorsque je veux changer de sac à main c'est vite fait, je prend mon organisateur de sac et hop dans mon nouveau sac et le tour est joué.

 

J'ai prévu mon organisateur de sac avec 4 poches à l'intérieur et 4 poches à l'extérieur, je vous explique tout plus loin.

 

J'ai cousu cet organisateur de sac en moins d'une heure.

Organisateur de sac

Fourniture :

2 coupons de 32 x 44 (pour l'intérieur et pour l'extérieur)

4 coupons de 32 x 36 (pour les poches)

2 anses de 20 cm

 

Poser vos tissus pour les poches 2 par deux, endroit contre endroit, coudre les longueurs de 32 cm.

Organisateur de sac
Organisateur de sac
Organisateur de sac

Coudre une poche contre l'endroit du tissu extérieur, et une poche contre l'endroit du tissu intérieur sur les 32 cm (au milieu des 44 cm).

Organisateur de sac
Organisateur de sac
Organisateur de sac

Puis faire une couture centrale (le long de la règle en plastique).

Organisateur de sac

Puis faire les coutures transversales. Moi j'ai fais juste une couture au milieu, ce qui me fera 4 poches identiques (j'ai cousu le long de la règle en plastique) mais vous pouvez adapter les poches à vos besoin, en faire une grosse et une petite, ou 3 poches de largeur différentes ou identiques...etc.

Organisateur de sac

Voilà ce que ça donne avec les poches cousues (oui je sais on ne voit pas très bien les coutures, mais avec le matériel dans chaque poche on se rend mieux compte)

Organisateur de sac

Couper un carré de 4 x 4 dans du bristol, le poser sur les tissus pliés en deux, côté pliure, juste à côté de la couture. Tracer avec une craie tailleur. Couper.

Organisateur de sac
Organisateur de sac
Organisateur de sac

Anses

Sur le tissu extérieur tracer un petit trait à 11 cm de chaque côté et placer l'anse à l'intérieur. Coudre au bord pour fixer l'anse. Faire la même chose de l'autre côté. (Mince j'ai oublié de prendre une photo)

 

Assembler les côté du sac extérieur endroit contre endroit jusqu'au carré de l'angle, faire la même chose pour l'intérieur.

Organisateur de sac

Coudre les angle, là où on  a découpé nos carré de 4 x 4

Organisateur de sac
Organisateur de sac

Voilà ce que cela donne

Organisateur de sac

Mettre les sac l'un dans l'autre : sac extérieur à l'envers et sac intérieur à l'endroit.

Organisateur de sac
Organisateur de sac
Organisateur de sac

Ils doivent se retrouver endroit contre endroit et les anses se retrouvent entre les 2 sacs. Coudre tout le tour en laissant un ouverture de 10 cm environ pour pouvoir retourner les sac.

Organisateur de sac

Retourner les sac sur l'endroit et coudre le tour à 5 mm du bord. L'ouverture de 10 cm se trouve à l'endroit ou j'ai mis des épingles, le reste est maintenu avec les pinces. Coudre à quelques mm du bord.

Organisateur de sac
Organisateur de sac

Maintenant quelques photos de mon organisateur de sac rempli de mon petit commerce.

Organisateur de sac
Organisateur de sac
Organisateur de sac
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci. C'est super. J'en rêvais depuis longtemps.
Répondre
B
Piou un grand merci pour ton tuto qui je pense une fois mes marchés terminés je vais m'en faire un !!! Car idem mon sac boudu lol... Merci beaucoup pour ce tuto si bien expliquer... Belle et douce journée... Bises Brunella
Répondre
S
en effet, c'est toujours une galère. TU as une bonne idée. Malheureusement, je suis toujours aussi nulle en couture. BIsous, Sandrine
Répondre
G
très joli et surtout bien pratique. bravo et bisous
Répondre
R
C'est super sympa. J'ai aussi toujours le bazar dans mon sac c'est pour ça que maintenant quand je m'en couds un je fais beaucoup de pochettes dedans. Bonne journée, bisous
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents