Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

kekeli bricole

kekeli bricole

Toutes mes activités et mes passions réunies sur ce blog.


Berlingot de lavande

Publié par kekeli sur 23 Novembre 2020, 07:02am

Catégories : #Couture, #couture avec patron ou tuto

Tous les ans je cueille les fleurs de mes pieds de lavande et je les fait sécher pour parfumer mes armoires.

J'ai déjà fait toutes sortes de sachet, des sachets rectangulaires, en forme de coeur...etc. Cette année j'ai eu envie de faire des petits berlingots.

La lavande est un anti-mites et en plus ça sent très bon. Une fois que le sachet ne sent plus rien il suffit de l'écraser dans les mains pour que ça ressente bon à nouveau. J'ai des sachets depuis plusieurs année et ils sentent toujours aussi bon.

Berlingot de lavande

Découper 2 carrés de 10 cm de côté.

Berlingot de lavande

Assembler les 2 carrés endroit contre endroit et coudre sur 3 côtés. Couper les angles et retourner sur l’endroit.

Berlingot de lavande
Berlingot de lavande

Couper les angles et retourner sur l’endroit.

Berlingot de lavande
Berlingot de lavande

Faire un rentré sur les côtés non cousus.

Berlingot de lavande
Berlingot de lavande

Remplir le sachet de lavande.

Pincer le sachet de façon que les coutures latérale se rejoignent, insérer un petit ruban plié en deux et coudre ce dernier côté.

Berlingot de lavande

Et voilà vous avez un petit berlingot de lavande !

Berlingot de lavande
Berlingot de lavande
Berlingot de lavande
Berlingot de lavande
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est très mignon!
Répondre
Q
Une belle idée et c’ Vrai que l’on peut garder tellement d’anneeS ????<br /> Bzz
Répondre
R
Ils sont super sympa, bravo. Bonne soirée, bisous
Répondre
C
j'en fais aussi au point de croix et c'est joli aussi dans les armoires pour un petit cadeau c'est parfait<br /> bises
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents