Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

kekeli bricole

kekeli bricole

Toutes mes activités et mes passions réunies sur ce blog.


Un soupçon d’interdit

Publié par kekeli sur 21 Décembre 2020, 12:58pm

Catégories : #lecture

Françoise Bourdin

Un soupçon d’interdit

Daphné est restée très attachée à sa belle-famille, qu'elle retrouve régulièrement le week-end au domaine de La Jouve, près de Montpellier, malgré les souvenirs douloureux que cet endroit fait naître en elle.

C'est là que son mari Ivan, le fils cadet du clan Bréchignac, a trouvé la mort lors d'une violente dispute avec son père, un sculpteur de renom.

Huit années ont passé, mais un mystère demeure quant aux circonstances de ce tragique accident, créant de lourdes tensions au sein de la famille.

De son côté, Daphné doit faire face à de sérieux problèmes financiers. Elle se confie à Dimitri, le frère aîné d'Ivan, en qui elle a toujours trouvé un ami et confident.

Ce dernier lui propose spontanément de l'aider, malgré son activité très prenante de créateur de parfums. Lorsqu'ils se découvrent une attirance l'un pour l'autre, Daphné est troublée.

Peut-elle encore aimer ? Dimitri, lui, s'interroge toujours sur les non-dits qui planent autour de la mort de son frère. Pourquoi leur père déserte-t-il de plus en plus souvenu La Jouve ? Aurait-il des raisons de se sentir coupable ?

 

Mon avis : j’ai beaucoup aimé ce livre que j’ai trouvé dans la « bibliothèque intermarché ».

 

Je trouve que cette « bibliothèque » gratuite (la seule chose qui nous est demandée est de ramener le livre une fois lu) est une excellente idée. Elle m’a permit de me débarrasser de nombreux livres que je n’avais pas envie de relire et elle me permet de découvrir de nombreux auteur que je n’aurais peut-être jamais lu sans ça !

Un soupçon d’interdit
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bonjour ma belle, jespere que tu vas bien je passe te souhaiter de bonne fêtes gros bisous
Répondre
M
bonne journée bizzz
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents