Noël approche à grand pas.
Si vous avez des petites filles dans votre entourage qui aiment jouer avec les poupées Barbie et que vous savez tricoter, je vais vous proposer toute une série de vêtements pour les habiller.
Je vais essayer de vous en proposer au moins une fois par semaine (et si j'ai le temps plusieurs fois) afin que d'ici Noël vous en ayez une petite série à offrir.
Allez les mamans, les mamies, les tatas, les amies à vos aiguilles, aujourd'hui je vous propose un top blanc et un pantalon gris... Bien sur vous pouvez changer les couleurs.
Le pantalon :
fourniture : laine grise et aiguille n° 2
Monter 18 m avec les aiguilles 2 mm et travailler 1 rang cote 1/1
Continuer en jersey
A 8 cm augmenter 1 m de chaque côté. répéter ces augmentations 2 fois avec 1.5 cm entre les augmentations = 24 m
A 13 cm, rabattre 2 m de chaque côté = 20 m
puis au rang suivant encore 1 m de chaque côté = 18 m
Faire l’autre jambe de la même façon
Joindre les jambes en prenant ensemble la dernière m de la 1ère jambe et la première m de la deuxième jambe = 35 m
A 14.5 cm, travailler en cote 1/1 en diminuant 2 m sur le rang
Continuez jusqu'à ce que le travail mesure 17 cm et rabattre
Top blanc:
fourniture : laine blanche et aiguille n°2
Monter 36m et tricoter en jersey pendant 3 cm.
Continuer ainsi :
Rg 1 : 17m end, tourner, glisser 1m env, 7m env, tourner, glisser 1m end, 7m end, glisser 2m end, 17m end
Rg 2 : 17m env, tourner, glisser 1m end, 7m end, tourner, glisser 1m env, 7m env, glisser 2m env, 17m env
Rg 3 : endroit
Rg 4 : envers
Rg 5 : 17m end, tourner, glisser 1m env, 7m env, tourner, glisser 1m end, 7m end, glisser 2m end, 17m end
Rg 6 : 17m env, tourner, glisser 1m end, 7m end, tourner, glisser 1m env, 7m env, glisser 2m env, 17m env
Rabattre pour les emmanchures :
Rg 7 : 7m end, rabattre 4m, 14m end, rabattre 4m, 7m end
Rg 8 : 7m env, monter 11m, 14m env, monter 11m, 7m env
Rabattre les mailles.