De jolis petits chaussons réversibles dont je vous avais déjà fait un article en juillet 2015.
Comme beaucoup d'entre vous m'ont demandé plus d'explications pour la réalisation de ces chaussons j'ai décidé de refaire un article plus détaillé.
J'ai fais une face en tissus et une face en polaire pour qu'ils soient bien chauds pour l'hiver, mais si vous faites les deux faces en coton léger ils seront idéaux pour l'été (où plutôt pour le printemps et l'automne)
/https%3A%2F%2Fpreviews.fichier-pdf.fr%2F2017%2F04%2F19%2Fchausson-b-b-2-me-article-jp-2%2Fthumb-chausson-b-b-2-me-article-jp-2-1.jpg)
Fichier PDF chausson_b_b_2_me_article_jp (2).pdf
Fichier PDF chausson_b_b_2_me_article_jp (2).pdf - Téléchargement du fichier chausson-b-b-2-me-article-jp-2.pdf (PDF 1.3, 1352 Ko, 1 page)
https://www.fichier-pdf.fr/2017/04/19/chausson-b-b-2-me-article-jp-2/
imprimer le patron.
Couper votre tissu à ras du patron pour la taille 3/6 mois et prévoir une couture de 1 cm pour la taille 6/9 mois
Couper chaque pièce 2 fois en tissus et 2 fois en polaire.
Commencez à coudre en suivant les photos qui seront surement plus expressives que des explications. Faites à chaque fois le même travail sur le tissu et sur le polaire.
On va prendre les deux morceaux aux formes bizarres et poser endroit contre endroit le "A" sur le "A" et le "B" sur le "B" (oui, oui, ce sont des a et des b). Normalement il n'y a pas moyen de se tromper si les morceaux sont endroit contre endroit. Ensuite il faut coudre de A à A' et B à B' (cela fait une couture d'environ 3 cm)
Vous avez fait le même travail sur le tissu et sur le polaire sauf l'ajout de ruban qui ne se fera que sur le tissu.
On continue l'assemblage de nos chaussons.
Coudre la partie arrière des chaussons
Puis la partie avant des chaussons
Coudre la semelle en tissus avec le reste de chausson en tissus.
Coudre la semelle en polaire avec le chausson en polaire en laissant un trou pour pouvoir retourner le chausson.
Retourner le chausson (en le passant par le trou) afin que les coutures se trouvent entre les deux tissus et finir de coudre la semelle polaire à la main.
Voila vos chaussons sont terminés !!
Ci-dessous ceux cousus par Aline.
Maintenant ceux d'Anaïs
Et les chaussons de mon 1er articles.