Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

kekeli bricole

kekeli bricole

Toutes mes activités et mes passions réunies sur ce blog.


Chaussons réversibles pour bébés (3/6 ou 6/9 mois) 2ème article

Publié par kekeli sur 19 Avril 2017, 14:00pm

De jolis petits chaussons réversibles dont je vous avais déjà fait un article en juillet 2015.

Comme beaucoup d'entre vous m'ont demandé plus d'explications pour la réalisation de ces chaussons j'ai décidé de refaire un article plus détaillé.

Chaussons réversibles pour bébés (3/6 ou 6/9 mois) 2ème article

J'ai fais une face en tissus et une face en polaire pour qu'ils soient bien chauds pour l'hiver, mais si vous faites les deux faces en coton léger ils seront idéaux pour l'été (où plutôt pour le printemps et l'automne)

imprimer le patron.

Couper votre tissu à ras du patron pour la taille 3/6 mois et prévoir une couture de 1 cm pour la taille 6/9 mois

 

Couper  chaque pièce 2 fois en tissus et 2 fois en polaire.

Chaussons réversibles pour bébés (3/6 ou 6/9 mois) 2ème article

Commencez à coudre en suivant les photos qui seront surement plus expressives que des explications. Faites à chaque fois le même travail sur le tissu et sur le polaire.

 

 

On va prendre les deux morceaux aux formes bizarres et poser endroit contre endroit le "A" sur le "A" et le "B" sur le "B" (oui, oui, ce sont des a et des b). Normalement il n'y a pas moyen de se tromper si les morceaux sont endroit contre endroit. Ensuite il faut coudre de A à A' et B à B' (cela fait une couture d'environ 3 cm)

vue sous différents angles pour vous aider
vue sous différents angles pour vous aider
vue sous différents angles pour vous aider

vue sous différents angles pour vous aider

Vous avez fait le même travail sur le tissu et sur le polaire sauf l'ajout de ruban qui ne se fera que sur le tissu.

On continue l'assemblage de nos chaussons.

 

Coudre la partie arrière des chaussons

Chaussons réversibles pour bébés (3/6 ou 6/9 mois) 2ème article

Puis la partie avant des chaussons

Chaussons réversibles pour bébés (3/6 ou 6/9 mois) 2ème article

Coudre la semelle en tissus avec le reste de chausson en tissus.

Chaussons réversibles pour bébés (3/6 ou 6/9 mois) 2ème article
Chaussons réversibles pour bébés (3/6 ou 6/9 mois) 2ème article

Coudre la semelle en polaire avec le chausson en polaire en laissant un trou pour pouvoir retourner le chausson.

Chaussons réversibles pour bébés (3/6 ou 6/9 mois) 2ème article
Chaussons réversibles pour bébés (3/6 ou 6/9 mois) 2ème article

Retourner le chausson (en le passant par le trou) afin que les coutures se trouvent entre les deux tissus et finir de coudre la semelle polaire à la main.

Vues sous différents angles pour vous aider
Vues sous différents angles pour vous aider
Vues sous différents angles pour vous aider

Vues sous différents angles pour vous aider

Voila vos chaussons sont terminés !!

Ci-dessous ceux cousus par Aline.

 

Chaussons d'Aline

Chaussons d'Aline

Maintenant ceux d'Anaïs

Les chaussons d'Anaïs

Les chaussons d'Anaïs

Et les chaussons de mon 1er articles.

Les chaussons de mon 1er article

Les chaussons de mon 1er article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Trop mignons, realises pour la deuxieme fois, merci beaucoup pour ce tuto!!
Répondre
B
Bonjour comment fait on pour coudre la parti tissu et la parti polaire car je n'y arrive pas j'ai voulu coudre tissu et polaire ensemble et quand je retourne sa fait des trous de chaque côté en dessous de l'endroit où jai mis les rubans Merci a vous pour votre réponse cordialement
Répondre
K
Bonjour, excusez moi de répondre tardivement à votre question, mon blog était en pause !! si j'ai bien compris ou est le problème pour vous il faut coudre la partie arrière du chausson puis la partie avant et les 2 coutures se rejoignent en point ainsi cela ne fera pas de trous à cet endroit !
M
Cela fait un an que je couds mais je ne comprends pas votre tuto. Au début je ne comprend pas si vous parlez d’assembler les tissus coton entre eux ou un coton et un polaire. Et je ne vois pas où sont les a’… bref je vais essayer de comprendre tout ça avec des amis mais très compliqué à comprendre même si cela n’a pas l’air très compliqué à faire? Dommage
Répondre
M
These individuals realize that almost all people to choose from are never adept around or fascinated by the respond of cleaning up whatsoever. With this sort of recognition, these cleaning-savvy individuals found the which the opportunity capitalize for offering this sort of thing for a home cleaning up service is all very profitable plus silly to not ever pursue, especially utilizing their stances around embracing plus enjoying cleaning up.
Répondre
K
Désolée que ces chaussons vous semble trop compliqués. En même temps je comprends que pour une débutante.... peut-être que dans quelques temps vous y arriverez, en tout cas je vous le souhaite.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents