Diane Chamberlain
Achevé d'imprimé en juillet 2007
La maison de famille, sur une plage du New Jersey, était un lieu d'innocence et de liberté pour Julie Bauer...
... jusqu'à cette nuit d'été tragique où sa soeur Isabel fut assassinée, à l'âge de dix-sept ans. Plus de quarante années se sont écoulées, mais le souvenir de la mort de sa soeur assombrit encore son univers et nuit à ses relations, tant avec Hannon, sa fille adolescente, qu'avec Maria, sa mère. Ces préoccupations se transforment en véritable crise de conscience lorsqu'une lettre découverte par hasard au fond d'un tiroir l'amène à se poser des questions cruciales sur ce qui s'est réellement passé cette fameuse nuit d'août 1962. Julie devra trouver le courage de se replonger dans son passé et de remonter à la source des passions qui ont entraîné la disparition d'une jeune fille qui avait tout pour elle, sur une plage, un 5 août à minuit.
BIOGRAPHIE DE DIANE CHAMBERLAIN
Née à Plainfield, dans le New Jersey, titulaire d’un diplôme en psychologie de l’université de San Diego, Diane Chamberlain a travaillé à Washington avant d’ouvrir son propre cabinet de psychothérapeute pour adolescents à Alexandria, en Virginie.
Aujourd’hui, elle habite avec son mari en Caroline du Nord et se consacre entièrement à l’écriture. Depuis 1989, elle a publié une vingtaine de romans traduits à l’étranger et a reçu plusieurs prix littéraires. Parmi ses ouvrages, tous parus en France aux Presses de la Cité, on peut citer : L’enfant des bois (2003), Les falaises de Carmel (2004), Que la lumière soit (2005), Retour à Kiss River (2005) La fin des secrets (2006), La nuit du 5 août (2007), Avant la tempête (2011) ou encore Confessions d’une sage-femme (2013).