Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suffragette avant l’heure, l’indomptable Charlotte Ellison contrarie les manières et codes victoriens et refuse de se laisser prendre aux badinages des jeunes filles de bonne famille et au rituel du tea o’clock. Mais lorsque des meurtres ont lieu dans Cater Street, près de chez elle, Charlotte est aussi choquée que les autres habitants du quartier.

 

Les victimes, des jeunes femmes issues de différents milieux, sont étranglées à l’aide d’un fil d’acier avant d’être mutilées à coups de couteau.

 

L'étrangleur de Cater Street

Bibliographie :

La carrière d’Anne PERRY a commencé avec le titre The Cater Street Hangman (L’étrangleur de Cater Street, en français). Il a été publié en Grande-Bretagne en 1979, c’est le premier d’une longue série où l’on retrouve le policier victorien Thomas PITT et sa femme Charlotte.

 

Elle est aujourd’hui célébrée dans de nombreux pays comme la “reine” du polar victorien grâce aux deux séries : les enquêtes de Charlotte et Thomas PITT, puis celles de William MONK.

 

Mon avis : A la médiathèque je vais maintenant rechercher d'autres livres de cet auteur car ils se lisent très facilement

Tag(s) : #lecture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :