Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 Apr

Bonnet chimio

Publié par kekeli  - Catégories :  #couture

Comme je pense dans de nombreuses familles, une personne de ma famille a été touchée par le cancer. A cause de ses séance de chimio elle a perdu ses cheveux. Pour une femme c'est assez difficile à vivre alors j'ai cherché sur internet des patrons ou des tutos pour lui faire un bonnet qui cacherait son crane. Je n'ai pas trouvé grand chose qui me satisferait, alors j'ai décidé de me lancer toute seule.

Après plusieurs essai j'ai enfin trouvé ce qu'il me fallait. Afin que mon travail ne soit pas perdu, j'ai décidé de vous en faire profiter.

 

J'espère sincèrement que vous n'aurez jamais à utiliser mon tuto, mais si c'était le cas vous pourrez m'envoyer vos photos, je les ajouterai à cet article afin de donner des idées pour les coloris à assortir...etc

Bonnet chimio

Prenez des tissus extensible. Mon tissu bleu parme et un tissus pour réaliser des maillots de bain ou des tenue de gymnastique, il est donc bien extensible dans tous les sens. Et mon tissus de décoration est un jersey, donc bien extensible aussi.

 

 

 

Bonnet chimio

Couper un rectangle de 56 x 26 cm dans le tissus bleu parme

Couper un cercle de 22 cm dans le tissus bleu parme

Couper un rectangle de 56 x 16 dans le jersey de décoration

Si vous avez décidé de faire des petites fleurs en tissu couper une petite bande de la longueur et de la largeur que vous voulez selon la grosseur des fleurs que vous voulez réaliser.

 

Faire une couture qui réunira a et a'. (voir sur document pdf)

Plier cette bande en 2 dans le sens de la hauteur et coudre le cercle de tissus dessus.

 

Voilà vous avez la base de votre bonnet.

 

Maintenant on va s'occuper de la bande de décoration.

 

Faire une couture qui réunira b et b'.

Retourner cette bande sur l'endroit. A la main réunir c et c' par une couture et froncer.

Poser cette bande de décoration sur le bonnet. (J'ai mis la couture c c' sur le côté du bonnet mais vous pouvez la mettre à l'arrière ou à l'avant si vous préférez).

Cacher la couture par de petites fleurs en tissus ou par un bouton.

 

Pour les petites fleurs j'ai pris la bande de tissus étroite que vous voyez sur la photo j'ai procédé comme pour la bande de décoration à part que je l'ai fait la couture directement sur l'endroit. J'ai froncé cette couture et je l'ai enroulé sur elle même afin de former de petite fleur.

 

 

Le bonnet posé sur la tête d'un nounours

Le bonnet posé sur la tête d'un nounours

les petites fleurs de décoration

les petites fleurs de décoration

Commenter cet article
F
je chercher pour une cousine a mon mari qui met des bonnets de laine .pas tres bien pour les beaux jours.et enfin trouve tres tres joli merci pour se tuto je vais en faire un pour voir si ca lui plait.merci pour se tuto tres féminin je reviendrais vers vous une foi fait avec une petite photo a tres bientôt.
Répondre
C
Bonjour, une de mes bonnes amies est touchée par un cancer. Je viens de lui coudre 3 turbans préformés mais je cherchais également "un petit bonnet simple" qu'elle puisse accessoiriser avec ses propres foulards. Ton tuto me semble parfait ! merci !
Répondre
G
très joli, c'est bien de penser à toutes ces femmes touchées par la chimio. bisous
Répondre
G
très joli bonnet effectivement une chose pour une femme a porter le moins souvent<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
S
excellente idée ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre

Archives

À propos

Toutes mes activités et mes passions réunies sur ce blog.