Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

kekeli bricole

kekeli bricole

Toutes mes activités et mes passions réunies sur ce blog.


L’enfant dormira peut-être

Publié par kekeli sur 9 Juillet 2018, 04:54am

Catégories : #lecture

 

Philippa Gregory

L’enfant dormira peut-être

Ruth est une jeune journaliste mariée à Patrick, ils forment un couple heureux. Mais Ruth perd son emploi, autant pour Patrick c'est une joie, autant pour Ruth c'est le commencement d'une longue descente aux enfers. Patrick lui annonce alors d'un coup qu'ils vont déménager pour un cottage près de ses parents. Pour finir le tableau, Ruth tombe enceinte d'un enfant qu'elle n'a pas désiré. L'inévitable arrive, Ruth fait une dépression post natale. Et si cette faiblesse était un don du ciel pour sa belle mère quelque peu autoritaire, encombrante et décidée à garder près d'elle son fils et son petit fils. Un livre poignant sur la dépression post natale incomprise par l'entourage. Les beaux parents trop encombrants sont également pointés du doigt. Et on retrouve un problème courant chez les couples : la relation mère-fils dans laquelle le cordon ombilical a du mal à être coupé.

 

Mon avis : "L'enfant dormira peut-être" est un excellent thriller. L'atmosphère de ce roman est assez oppressante, mais quel plaisir de lire ce livre !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
un livre à lire ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
R
Il m'a l'air bien intéressant ce livre, merci. Bonne soirée, bisous
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents