Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 Jul

Les terres gelées

Publié par kekeli  - Catégories :  #lecture

Georges Coulonges

 

Les terres gelées

Septembre 1992

La France tremble de la colère des agriculteurs. C'est ce moment que choisit le destin pour rapprocher deux êtres que tout sépare. Que vient faire dans ce coin de campagne entre Cahors, Moissac et Mautauban la mystérieuse Olinka ? arnaud qu'elle a fasciné dès le premier regard donnerait beaucoup pour le savoir.

Le jeune hommes, contre son gré, a repris l'exploitation familiale et connaît l'existence difficile des paysans attachés à leur terre. Olinka lui apporte son regard de jeune femme ayant éprouvé l'âpreté de la ville, de la vie. Entre  ces deux êtres tourmentés, s'inscrit le personnage de Sandrine, seize ans. Fille d'agriculteurs et enfant du XXI ème siècle, elle refuse un avenir tracé par ses parents, par son grand-père surtout, le vieux "serre-piastres" aux anciennes théories…

 

Achevé d'imprimé en mai 1994.

 

George Coulonges : Ecrivain et parolier de chansons (Potemkine, la fête aux copains… etc).

Georges Coulonges, né en 1923 est l'auteur d'une œuvre très abondante. Il est également l'auteur de romans pour la jeunesse et de pièces de théâtre.

Ses romans Pause-café, pause- Café pause tendresse, Joëlle Mazart, la terre et le moulin ont inspiré des feuilletons diffusé sur TF1 qui ont obtenu un immense succès.

Commenter cet article
G
merci pour ce nouveau titre, je le note , il m'a l'air passionnant!!! bisous et bonne soirée
Répondre
M
encore un beau livre,<br /> je t'ai réinscrite à ma news,il faut confirmer pour recevoir mes recettes,<br /> j'en ai envoyer une hier au soir,<br /> bonne semaine bizzzzzzzzz
Répondre
L
Encore un livre qui donne envie de lire<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre

Archives

À propos

Toutes mes activités et mes passions réunies sur ce blog.