Lisa Gardner
Décembre 2016
Résumé :
Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : sur la route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, une femme qui ne se souvient de rien, sauf d’une chose : Vero, sa fille, qui était avec elle, a disparu. Tout est immédiatement mis en œuvre pour la retrouver, en vain… Jusqu’à ce que Thomas, le mari de Nicole, dévoile que sa femme a perdu la raison : l’enfant n’a jamais existé ! Pourtant, il y avait une autre personne avec elle dans la voiture lors de l’accident, les recherches de la police l’ont confirmé. Alors, qui était-ce ? Qu’est-elle devenue ? Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ?
La nouvelle enquête du sergent Wyatt Foster et de Tessa Leoni impose une fois de plus Lisa Gardner, grand Prix des lectrices de Elle pour La Maison d’à côté, comme l’un des maîtres du thriller psychologique. En tête sur la liste des best-sellers du New York Times, Le saut de l’ange ne laissera aucun lecteur indemne.
BIOGRAPHIE
Écrivain américain.
Lisa Gardner a grandi à Hillsboro, dans l’Oregon. Auteur de plusieurs thrillers, elle est considérée comme l’une des grandes dames du roman policier féminin. Elle est publiée dans 30 pays.
La Maison d’à côté a reçu le Grand Prix des Lectrices de ELLE policier en 2011. Elle a également eu d’autres prix à l’étranger.
Plusieurs de ses romans ont fait l’objet d’une adaptation au cinéma ou à la télévision.
Lisa Gardner publie également des romans sous le pseudonyme d’Alicia Scott. Les lecteurs peuvent la contacter pour « Kill a Friend, Main a Buddy » (Tuez un ami, mutilez un copain. ils peuvent ainsi donner le nom d’un(e) ami(e) pour être une victime dans un de ses romans.
Mon avis :
C'est une écrivain que j'aime bien lire. On peut trouver la plupart de ses romans dans les bibliothèques et médiathèques