Nina du blog scrapaboum nous propose un défi : prendre une photo de nos stock de tissus pour le 28 février 2019 et comparer le 28 février 2020 pour voir si on a bien bossé et bien destocké.
Pour ma part j'ai décidé de ne plus acheter de tissus tant que mon stock n'aura pas bien diminué, enfin quand je dis ne plus acheter de tissus, j’achèterai juste ce qu'il faut pour finir un projet. Je m'explique si je décide de coudre un vêtement et qu'il me manque une doublure d'une certaine couleur, alors là je m'autoriserai à acheter cette doublure.
Une grande partie de mes tissus éponges sont de grandes serviettes éponge que j'ai trouvé au moment des soldes.
Une partie de mes tissus polaires sont des plaids polaires trouvés eux aussi pendant les soldes.
Là, ce sont mes encours : (coupé, à moitié cousu, ou déjà bien en tête)
au premier plan des jupes pour mes petites filles
au deuxième plan des essuies main petits lapin, (et oui j'en ai encore quelques uns à finir), et une petite poule manique (il me reste le biais à coudre ainsi que les ailes à fixer)
au troisième plan du tissus pour un sac et du tissus pour une robe.
et ensuite des nappes, il me reste les ourlets à faire, oui, mais il faut les faire !!
et j'ai aussi du simili pour réaliser un sac à main pour ma fille Morgane. Elle sait qu'elle va avoir un sac à main en cadeau, mais comme c'est un cadeau, je ne montre pas encore le simili, je vous montrerai le sac une fois offert.
Idem pour du tissus pour réaliser des poupées Zélie.
et là une partie, une toute petite partie, de mes tissus à recycler. J'en ai encore une grosse caisse pleine bien rangée au fond de mon grenier....! Bon la caisse risque de rester au fond du grenier le temps que je couse tous les tissus que je vous ai montré.
Bon et bien maintenant il ne me reste plus qu'à m'y mettre.
Je vous donne rendez-vous l'année prochaine à la même date et nous verrons bien si mon stock à diminué ou pas !!