Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 Jan

Opération destockage

Publié par kekeli  - Catégories :  #Couture, #destockage

Comme tous les mois, (enfin presque tous, j'en ai quand même loupé quelques uns) Nina du blog scrapaboum nous propose son défi destockage.

 

Ce mois-ci je vous montre l'état de mon stock de tissu. L'année dernière j'avais fait la même chose mais au mois de février, donc cela ne fait que 11 mois de couture. En même temps je ne suis pas très sûre que mon stock va beaucoup diminuer en 1 mois...!

 

Soyez indulgente lorsque vous regarderez les photos, j'ai juste eu un petit craquage aux soldes de juillet, et en fait c'est Martine la belle-mère de ma fille qui a rangé sont stock de tissus et qui m'a fait profiter de quelques jolis coupons qu'elle ne voulait pas utiliser. et quand je dis quelques je suis bien gentille car il y en avait quand même un certain nombre.

étagère du haut en 2020

étagère du haut en 2020

étagère du haut en 2019

étagère du haut en 2019

Bon là,pour l’étagère du haut,  je reconnais que ce n'est pas concluant du tout !!

étagère du milieu en 2020

étagère du milieu en 2020

étagère du milieu en 2019

étagère du milieu en 2019

Pour l'étagère du milieu je crois bien que c'est encore pire, catastrophe, elle est plus chargée qu'en 2019.

étagère du bas en 2020

étagère du bas en 2020

étagère du bas en 2019

étagère du bas en 2019

L'étagère du bas me parait moins chargée que l'année dernière. Allez soyez gentille dites que vous êtes d'accord avec moi !!

petit placard en 2020

petit placard en 2020

petit placard en 2019

petit placard en 2019

Le petit placard lui est autant chargé que l'année passée, j'ai même du prendre tout l'espace pour que tout mon tissus puisse y entrer.

Bon cette année encore j'ai pris de bonnes résolutions :   j'ai décidé de ne plus acheter de tissus tant que mon stock n'aura pas bien diminué, enfin quand je dis ne plus acheter de tissus, j’achèterai juste ce qu'il faut pour finir un projet. Je m'explique si je décide de coudre un vêtement et qu'il me manque une doublure d'une certaine couleur, alors là je m'autoriserai à acheter cette doublure.  

j'ai fait un copier/coller de mes résolutions de l'année dernière et je vais essayer de m'y tenir ainsi l'année prochaine je pourrai vous montrer que mon stock de tissus à bien diminué. 

Commenter cet article
R
Tu es comme moi, mes étagères sont pleine et ne se vide pas malgré tout ce que je fais. Pour les fils c'est pareil. Bravo à toi pour ta motivation. Bonne soirée, bisous
Répondre
S
Bravo pour cet avant/après :)
Répondre
M
Je ne vois aucune différence entre 2019 et 2020, voir je constate que c'est pire en 2020 ! Bravo pour ce splendide déstockage, je ne t'embaucherai pas chez moi pour m'aider, lol. Si c'est ça que tu voulais, tu as réussi !
Bisous
Répondre
G
effectivement il y a un sacré stock
bisous
Répondre
Q
Génial, tu as de quoi faire pendant quelques années !! hihihi. Bon courage
bzz et douce soirée
Répondre

Archives

À propos

Toutes mes activités et mes passions réunies sur ce blog.