Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 Aug

Remplir ses cartouches d’imprimante

Publié par kekeli  - Catégories :  #bricolages divers

Si comme moi vous faites développer vos photos chez un professionnel et que vous n’imprimez que des papiers, ou que vous faites des photocopies vous pouvez peu-être recharger vos cartouches d’encre.

Cela vous fera faire de jolies économies car si le matériel informatique est de moins en moins cher il n’en est pas de même pour ce qu’on appelle les « consommables ».

Remplir ses cartouches d’imprimante
Remplir ses cartouches d’imprimante

Moi, cela fait très longtemps que je fais ça, bien sûr il ne faut pas avoir peur de se salir un peu les mains, oui malgré les gants ça arrive quand même parfois.

 

J’achète mon encre sur internet mais vous pouvez aussi vous la procurer dans un magasin de fournitures de bureau, j’en ai même déjà vu dans les grandes surface (Auchan pour ne pas le citer).

 

Prévoyez de l’essuie tout et du papier journal pour protéger votre plan de travail, des gants afin de ne pas trop vous salir les mains, votre kit d’encre, des seringues (elles sont parfois fournies avec l’encre).

Remplir ses cartouches d’imprimante
Remplir ses cartouches d’imprimante

Allez sur internet voir ou se trouvent les trous de remplissage des cartouches de votre imprimante Cela peut varier un peu d’une marque à l’autre, mais c’est généralement sous l’étiquette. Pour la cartouche noire pas de problème vous ne pouvez pas vous tromper, si vous avez une cartouche par couleur, alors là aussi il n’y aura pas de problème, mais si vous avez une seule cartouche pour la couleur, il faudra savoir quel trou correspond à quelle couleur. (vous tapez dans google : comment recharger une cartouche ...là vous mettez le nom de votre cartouche).

 

pour mes cartouches

 

 

Je n’utilise pas les bouchons pour refermer les trous de remplissage, je recolle bien l’étiquette. Au besoin, si l’étiquette ne veut plus coller je la retire et j’utilise un petit bout de scotch pour fermer les trous,

 

Et voilà, maintenant vous allez faire des économies non négligeables.

 

Commenter cet article
R
C'est une astuce du tonnerre, bravo et merci de partager. Bonne journée, bisous
Répondre
G
c'est bien de remplir tes cartouches toi même mais c'est valable pour n'importe quelle marque
très bon après-midi bisous
Répondre
M
c'est interressant,bonne semaine bizzz
Répondre

Archives

À propos

Toutes mes activités et mes passions réunies sur ce blog.