Nous avions une porte de garage en bois que mon mari avait fabriquée il y a bien longtemps. Cette année nous avons décidé de la changer et de mettre à la place une porte de garage électrique.
Il a fallu avant toute chose faire une ouverture entre la maison et le garage, et oui c’est bien beau une porte de garage électrique, mais en cas de coupure de courant... !!! Vous avez tout compris !
Je vous montre la porte de garage avant les travaux. Cette porte était très jolie mais elle pesait son poids et moi j'avais bien du mal à l'ouvrir complètement.
En premier il faut qu’on casse le mur entre le sous-sol et le garage. Là je ne vous explique même pas la poussière que ça a fait, il y en avait partout !
Une fois l’ouverture faite on pose une porte
Il a fallut faire un un linteau car nous étions sur un pur porteur.
on crépi et on peint le mur côté garage
On crépi et on peint le mur côté sous-sol
Bon maintenant que la porte d’accès au garage est posée on va pouvoir poser nouvelle porte de garage. Bien sûr la porte mesure 3 mètre de large (c’est déjà une ouverture plus grande que la norme qui est en général 2,4m) et l’ouverture est trop large, il faut trouver une astuce.
La porte est maintenant posée. C'est une porte en kit qui ne nous a pas posé de problème particulier. Le mode d'emploi pour le montage était très bien fait. Mon mari a cependant renforcé quelques barres de soutien, notamment pour le rail qui soutient le moteur. Il a aussi rajouté quelques patte pour les rails qui maintiennent la porte lorsqu'elle est au plafond.
Maintenant nous allons refaire le crépissage de cette partie (et cacher cette poutre en bois)car il laisse vraiment à désirer. Je vous montre ça dans un prochain article.