Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

kekeli bricole

kekeli bricole

Toutes mes activités et mes passions réunies sur ce blog.


Gilet vert clair

Publié par kekeli sur 20 Novembre 2020, 06:38am

Catégories : #tricot

Je ne vous mettrai pas de tuto pour ce gilet. Je ne l’ai pas encore fait, je vous le donnerai plus tard.

Je vous donne juste les point, point mousse et point fantaisie et je vous laisse le réaliser avec la laine de votre choix. Pour ma part je l’ai réalisé avec une laine qui se tricote avec des aiguilles n° 4.

 

Gilet vert clair

point mousse  :

 

rang 1 : (endroit du travail) tricoter toutes les mailles à l’endroit

rang 2 : (envers du travail) tricoter toutes les mailles à l’endroit

répéter toujours ces 2 rangs

 

point fantaisie :

 

répéter toujours de * à *

 

rang 1 : (endroit du travail) tricoter toutes les mailles à l’endroit

 

rang 2,4,6  (envers du travail) : 2 mailles envers *(1 maille endroit, 1 maille envers) 3 fois, 1 maille envers*

 

rang 3,5,7 (endroit du travail) : 3 mailles endroit *1maille envers, 1 maille endroit, 1 maille envers 4 mailles endroit* terminer par 1 maille envers, 1 maille endroit, 1 maille envers et 3 mailles endroit

 

rang 8 (envers du travail) : 2 mailles envers *12 mailles endroit 2 mailles envers*

 

rang 9 (endroit du travail) : 2 mailles endroit *12 mailles envers, 2 mailles endroit*

 

rang 10 (envers du travail) : tout à l’envers

 

rang 11,13,15 (endroit du travail): 2 mailles endroit *(1 maille envers, 1 maille endroit) 3 fois, 1 maille endroit*

 

rang 12,14,16 (envers du travail) : 3 mailles envers * 1 maille endroit, 1 maille envers, 1 maille endroit, 4 mailles envers* terminer par 1 maille envers, 1 maille endroit, 1 maille envers et 3 mailles endroit

 

rang 17  (endroit du travail) : 7 mailles envers *2 mailles endroit, 12 mailles envers* terminer par 7 mailles envers

 

rang 18 (envers du travail) : 7 mailles endroit * 2 mailles envers, 12 mailles endroit* terminer par 7 mailles endroit

 

répéter ces 18 rangs

Gilet vert clair
Gilet vert clair
et voilà le gilet porté

et voilà le gilet porté

Vous trouverez la recette du gâteau d'anniversaire en cliquant sur la photo.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
très joli gilet mais je ne vois pas en quelle taille vous donnez les explications Merci pour la réponse
Répondre
K
Bonjour Bernadette, Je n'ai pas encore fait le tuto pour le gilet, je donne juste les explications pour réaliser le point.
P
Bonjour Kekeli<br /> Comme tu vois, je reviens souvent voir ton blog.<br /> Tu travailles beaucoup et bien surtout.<br /> Je recherche des tricots en 4 ans (fille) mais Tes petites filles sont plus grandes maintenant.<br /> Mais je tte suis bec plaisir de.<br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
C
il est bien joli ton gilet<br /> bonne journée
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents