Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Jan

Lectures : Nos petites inconséquences et Quand tu n'étais pas là

Publié par kekeli  - Catégories :  #lecture

Pour cet article je vais vous proposer deux lectures car je me rends bien compte que je lis plus vite que je ne publie mes articles.

Le premier livre est nos petites inconséquences d'Alix Marin

Lectures : Nos petites inconséquences et Quand tu n'étais pas là
Lectures : Nos petites inconséquences et Quand tu n'étais pas là

France est la reine de l’anticipation, de la prévision et du contrôle. Sauf qu’elle n’avait pas prévu que le jour où elle se déciderait à dévoiler enfin ses sentiments à Jules, son meilleur ami, ce dernier la prendrait de vitesse en annonçant son mariage. Ce qu’elle n’avait pas prévu non plus, c’est qu’à son retour à Paris, Jules enverrait Émile, le meilleur ami de la future mariée, pour l’accueillir à l’aéroport. Résultat, elle se retrouve coincée avec ce rugbyman tout en muscles et en tatouages pour rejoindre en 4L le lieu de la cérémonie, à Bordeaux. Un long, très long voyage qui va vite se révéler plus plaisant qu’elle ne l’imaginait. Car Émile est vraiment charmant et… imprévisible ! 

 

Mon avis : Je me suis régalée avec ce livre, c’est léger, c’est drôle !!

le second livre est "Quand tu n'étais pas là" de Laura Bloom

Lectures : Nos petites inconséquences et Quand tu n'étais pas là

Summer Hill, une banlieue de Sydney, dans les années 1940. Pour les femmes restées au pays, la guerre est aussi une épreuve. Sans nouvelles de son mari, mobilisé dans le Pacifique, Catherine est persuadée qu'il est mort. Ne supportant plus la solitude, elle finit par trouver du réconfort auprès d'un soldat américain. Mais, en février 1946, son époux revient. Hanté par le souvenir des combats, il n'est plus le même homme. Catherine est quant à elle rongée par la culpabilité. Car l'adultère n'est pas le seul de ses secrets. Avec ce roman remarquable de justesse psychologique, Laura Bloom évoque de façon subtile les drames intimes engendrés par la guerre et offre le magnifique portrait d'une femme qui assume ses choix envers et contre tous.

Commenter cet article
S
merci de ton partage ! bisous, Sandrine
Répondre
L
Encore 2 livres qu'il faut que je lise
Bonne journée
Bisous
Répondre

Archives

À propos

Toutes mes activités et mes passions réunies sur ce blog.