La balade sur le sentier des faînes fait 4,7 km et il est même possible de le raccourcir à 2,3 km pour ceux et celles qui fatigue vite. Petit ou grand, le chemin est en majorité dans la forêt, donc ombragé et agréable même quand il fait très chaud. Pas de gros dénivelé, chemin facile donc adapté aux familles pour les enfants sans soucis ! (Bon de la à emmener la poussette, on ne conseille pas..).
Nous, nous partons à pied depuis chez nous pour cette jolie balade. Pas de soucis il y a de nombreux parking pour qui vient de plus loin.
Boncourt est une commune suisse située à la frontière entre la France et la Suisse, dans le canton du Jura, dans le district de Porrentruy.
Le village se situe à 377 mètres d’altitude dans la vallée de l’Allaine, qui sépare le Neu Bois (546 mètres d’altitude) et le Mont Renaud (506 mètres d’altitude).
On commence notre balade
Quelques photos de Boncourt (Suisse) ou l’on voit à l’arrière la ville de Delle (France)
On arrive à la statue de St Nicolas
ça grimpe
on arrive à la forêt enchantée.
Que vous soyez petit ou grand, vous serez enthousiasmé par sa Forêt Enchantée. En effet, sur une partie du sentier, vous découvrirez 50 superbes sculptures en bois, façonnées à la tronçonneuse dans des troncs d’arbre. Ainsi vous pourrez admirer des animaux de la forêt et des personnages célèbres issus de bandes dessinées.
Je vous mets les photos en diaporama car il y en a quand même une soixantaine.
Nous voilà à peu près au milieu de notre balade. Je vous montre le reste du parcours bientôt.