Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

kekeli bricole

kekeli bricole

Toutes mes activités et mes passions réunies sur ce blog.


Jupe grise avec jupon pour Juliette et Lydie

Publié par kekeli sur 12 Mars 2021, 06:30am

Catégories : #Couture, #couture avec patron ou tuto

J'ai déjà fait plusieurs jupes de ce modèles les années dernières, mais comme ma fille m'a dit que les petites aimaient beaucoup ce modèle je me suis dit pourquoi ne pas en refaire pour cette année. On ne change pas un modèle que les petites aiment. Un peu plus long à réaliser que le modèle que je vous ai présenté lundi, ces jupettes sont quand même également assez facile à réaliser.

 

le devant de la jupe
le devant de la jupe

le devant de la jupe

Pour le passepoil rouge, comme je n'en avais pas,  j'ai tout simplement utilisé un biais plié en deux.

Le dos de la jupe

Le dos de la jupe

Comme je n'avais pas de tissu à plumetis ou à petites broderies pour le jupon j'ai tout simplement pris du tissu blanc et j'ai fait 2 rangées de broderie en bas. Ma machine fait tout un tas de petites broderies alors il faut bien que je m'amuse un peu à les tester !!!

Jupe grise avec jupon pour Juliette et Lydie

Voici le lien pour le tuto car la particularité de ce modèle est qu’il n’y a pas de patron, les jupes ne sont constituées que de rectangles de tissu ce qui en fait un modèle rapide et facile à coudre !

 

https://www.petitsdom.com/2016/05/05/la-jupette-sans-patron-2-4-6-8-et-10-ans/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
superbe, j'adore le tissu ! bisous Sandrine
Répondre
Q
De très belles jupes. João aussi plusieurs jolis points que ma machine fait et je n’y pense jamais ????<br /> Bzz
Répondre
L
Elles en ont de la chance tes petites filles. Elles sont très belle ces jupes.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents