Qu'est-ce qu'un chouchou ? je pense que toutes les mamans de petites filles savent ce que c'est !
Vous savez, ces élastiques pour cheveux entourés de tissus, qui ressemble à un donut
Et bien c'est tellement facile à faire et cela vous débarrassera de vos chutes de tissus qui encombre vos placards. Même les mamans (enfin celle qui ont les cheveux long) pourront en porter.
Il y a plusieurs façon de procéder pour réaliser un chouchou, soit couture apparente, soit sans couture apparente. Je vous explique avec couture apparente car je trouve que c'est beaucoup plus facile à réaliser et j'aime assez l'aspect de ces chouchous.
Je fais souvent deux chouchous identiques car j'ai deux petites filles. Elles portent leur chouchou en même temps ou pas, c'est comme elles ont envie.
Pour réaliser un chouchou il vous faudra :
Une chute de tissu de 40 x 10 cm pour le modèle enfant.
Une chute de tissu de 50 x 15 cm pour le modèle adulte.
15 centimètres d’élastique plat de 10 mm de large (modèle enfant).
20 centimètres d’élastique plat de 10 mm de large (modèle adulte).
Une petite épingle à nourrice, pour faire passer l’élastique à l’intérieur du chouchou.
Plier le tissu en deux dans la longueur endroit contre endroit et coudre les petits côtés. Vous pouvez surfiler mais ce n'est pas obligatoire.
Faire un rabat de 0.5 cm sur les longs côtés (les deux). Plier les grands côté du chouchou en deux envers contre envers et coudre le plus près possible des bords en laissant une petite ouverture pour passer l'élastique.
A l'aide de l'épingle à nourrice passer l'élastique dans le chouchou. Coudre les deux extrémités de l'élastique et refermer l'ouverture du chouchou.
Voilà c'est terminé.
Je participe au défi de Dane