Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Mar

lecture : chuuut

Publié par kekeli  - Catégories :  #lecture

Janine Boissard

lecture : chuuut

 

Un beau château entouré de vignes, près de Cognac. C'est celui d'Edmond de Saint Junien, exploitant du "nectar des dieux".
Devise de la famille : "On se tait, on se tient !" Quoi qu'il arrive. Et même lorsqu'il s'agit de Roselyne la fille aînée, la "fille perdue", dont on est sans nouvelles depuis des années.
L'arrivée au château de son fils, Nils, dix-huit ans, dont tous ignoraient l'existence, va faire exploser un lourd secret de famille et voler en éclats l'unité apparente des Saint Junien.
Heureusement, l'amour est là.

Née à Paris, Janine Boissard décide dès quatorze ans qu’elle sera écrivain. Elle publie ses premiers romans chez René Julliard puis elle passe au « polar », dans la fameuse « Série noire » chez Gallimard, ce qui l’amène au métier de scénariste. Elle connaît son véritable succès avec la célèbre saga publiée chez Fayard, L’Esprit de famille (six volumes de 1977 à 1984). Auteure de plus de cinquante romans dont beaucoup ont été adaptés pour la télévision, décorée des palmes académiques pour son action auprès de la jeunesse, elle est mère de quatre enfants et grand-mère de dix petits-enfants. 

Commenter cet article
S
un livre à mettre dans ma liste ! merci, bisous
Répondre
D
coucou, a mettre dans ma liste merci du partage belle journée a toi des bisous
Répondre
L
Merci il fait envie<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre

Archives

À propos

Toutes mes activités et mes passions réunies sur ce blog.