Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Mar

lecture : postMortem

Publié par kekeli  - Catégories :  #lecture

Patricia Cornwell

lecture : postMortem
lecture : postMortem

Encore un livre que j'ai trouvé à la bibliothèque d'intermarché et que j'ai rapporté une fois lu !

 

Richmond, Virginie. Quatre femmes ont été torturées, violées, égorgées. Une femme noire et trois blanches. Rien, pas le moindre indice ne les relie entre elles, si ce n’est précisément l’assassin. Le docteur Scarpetta s’acharne à traquer le tueur en série. Il est intelligent, rusé et ne semble commettre aucune faute qui pourrait mettre les enquêteurs sur la voie. Elle sait qu’il n’arrêtera pas. Si elle ne trouve pas très vite une piste pour remonter jusqu'à lui, une autre femme va mourir. Tout semble se liguer contre la police et Kay pour favoriser le tueur. Peu à peu, Kay Scarpetta commence à se sentir menacée.

 

Autobiographie :

 

Patricia Daniels est une descendante de Harriet Beecher Stowe, l'autrice de La Case de l'oncle Tom.

Après l'obtention de son diplôme, au Davidson Collège (Caroline du Nord), Patricia Cornwell épouse son professeur d'anglais, Charles Cornwell le 14 juin 1980. Celui-ci devient pasteur après avoir quitté l'enseignement. Ils divorcent peu après, en 1988.

Patricia Cornwell poursuit sa carrière de journaliste en se spécialisant dans les faits-divers criminels et les armes à feu. Puis, elle occupe un poste d'informaticienne à l'Institut médico-légal de Richmond en Virginie ; elle s'inspire de la directrice de la morgue pour créer le personnage de "Postmortem", Kay Scarpetta.

Ce livre obtient de nombreux prix : le Dagger Award, le Macavity Award, l'Anthony Award et le très envié Edgar Poe Award. En 1992, en France, il obtient le Prix du Roman d'Aventures. Dès lors, Patricia Cornwell s'attache à faire vivre de nombreuses histoires à son héroïne et écrit une autre série, en parallèle, mettant en scène Judy Hammer et Andy Brazil.

En 2004 -2005, alors qu'elle réside dans le Massachusetts, état qui autorise les mariages homosexuels, elle épouse Staci Gruber, une neurologue réputée de Harvard. En 2011, elle apparaît dans un des épisodes de la saison 7 d' "Esprits criminels."

Commenter cet article
D
bonne journée bisous
Répondre
D
cela a l' air intéressant je note , chez nous en Normandie il y a des petites maison en bois ou l' on peu déposer des livres et en prendre il y a aussi des personnes qui mettent sur le bord des fenêtres
Répondre
S
je n'ai encore jamais lu cette auteure, merci de ton partage ! bisous
Répondre
G
un livre qui doit etre intéressant a lire aujourd'hui rien fais et je reçois toutes les news vive l'informatique<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
L
Tu me donnes envie de le lire<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre

Archives

À propos

Toutes mes activités et mes passions réunies sur ce blog.