Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

kekeli bricole

kekeli bricole

Toutes mes activités et mes passions réunies sur ce blog.


Gnomes de Noël

Publié par kekeli sur 29 Novembre 2022, 05:05am

Catégories : #bricolages divers

Tous les ans j’aime bien faire une petite déco de Noël que chacun de mes invités pourra emmener comme souvenir. Cette année ce sera des gnomes.

 

Comme j'ai fait plusieurs gnomes ne soyez pas étonnés que des fois au fur et à mesure des photos ce ne soit pas le même gnome qui soit photographié (donc la feutrine et les autres éléments changent de couleur)

Gnomes de Noël
Gnomes de Noël

Fourniture (par gnome) :

1 bouchon (de bouteille de vin) de 4.5 cm de haut environ

De la feutrine

De la fourrure (ou de la laine fourrure) pour le bas du bonnet

De la laine (pour les nattes)

2 perles de couleur (pour les mains)

1 perle en bois (pour le nez)

Un petit pompon (ou autre) pour la décoration du bonnet

Des boîtes à œufs

1 pistolet à colle

 

 

Gnomes de Noël

Sur la photo il manque la perle pour le nez et il y a une pièce dessinée qui est inutile (erreur de ma part)

Coller la feutrine du corps sur le bouchon de liège

Gnomes de Noël
Gnomes de Noël

Couper le morceau de feutrine pour les bras en 2 dans le sens de la longueur. Les plier en 3 toujours dans le sens de la longueur et y coller une perle à l’une des extrémités.

Gnomes de Noël

Coller les bras le long du corps

Gnomes de Noël

Avec votre laine faire une natte d’environ 10 cm et la coller sur votre gnome

Gnomes de Noël

Coller la perle du nez sous la natte

Gnomes de Noël

Préparer le chapeau avec les boites à œufs. En fait ce qu’il faut garder c’est la partie qui sépare les œufs. Déchirer la boîte comme sur la photo puis avec un ciseau rectifier la base.

Gnomes de Noël
Gnomes de Noël
Gnomes de Noël
Gnomes de Noël

Coller la feutrine sur la partie de la boîte à œuf

Gnomes de Noël

Coller le chapeau sur la tête de votre gnome

Gnomes de Noël

Coller la fourrure à la base du chapeau

Gnomes de Noël

Coller les pieds et la poche sur le ventre

Gnomes de Noël
Gnomes de Noël

Voilà tous mes petits gnomes qui décoreront ma table à Noël. Chaque invité aura le sien.

Gnomes de Noël
Gnomes de Noël
Gnomes de Noël
Gnomes de Noël
Gnomes de Noël
Gnomes de Noël
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
trop mignons, merci pour le tuto, bisous
Répondre
W
j'adore !!!!!!sont adorables!!!!!!merci pour l'idée et bravo pour les explications,très claires comme toujours,merci
Répondre
L
Oh, j'adore les gnomes!!! Ceux-ci sont très très sympas! Merci pour les explications!
Répondre
G
jolie réalisation<br /> très bon après-midi bisous
Répondre
M
Bravo,ta table de noël sera parfaite,<br /> bonne journée bizz
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents