Guillaume Musso
"Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d'aimer. Nous croyons toujours avoir le temps, mais ce n'est pas vrai. Un jour nous prenons conscience que nous avons franchi le point de non-retour, ce moment où l'on ne peut plus revenir en arrière. Ce moment où l'on se rend compte qu'on a laissé passer sa chance..."
Ethan, Céline, Jessie.
Un homme, une femme, une enfant.
Trois personnages au bord du gouffre.
Qui vont se croiser, se détruire et s'aimer.
Ont-ils déjà franchi le point de non-retour ?
Il leur reste 24 heures pour tout changer.
Mais l'amour peut-il vaincre la mort ?
Un mystère intense
Un amour en danger
Un dénouement stupéfiant
Un matin, Ethan reçoit le faire- part de mariage de Céline, la femme qu'il aimait et qu'il a quittée pour se consacrer à sa fulgurante carrière. Une décision qu'il regrette amèrement aujourd'hui, car si Ethan est riche et célèbre, il est aussi terriblement seul. Sur un coup de tête, il se rend au mariage et se met au défi de reconquérir la jeune femme. Il ne lui reste que quelque heures pour y parvenir. Quelques heures folles et pleines de mystères, au terme desquelles il sera abattu par un inconnu. C'est alors que l'incroyable se produit : la journée recommence, comme si le destin lui permettait de revivre ces heures décisives. Réussira- t- il, cette fois, à saisir la chance de sa vie ? Peut- on, en quelques heures rattraper les erreurs de toute une vie ?
Avec plus de 28 millions d'exemplaires vendus depuis le début de sa carrière, Guillaume Musso est chaque année élu le romancier français le plus lu depuis 2011. Ses romans traduits en 40 langues font également fureur à l'étranger, particulièrement en Corée où Sauve-Moi a été numéro 1 des ventes pendant plusieurs semaines. Et après a quant à lui remporté le prix du meilleur roman adaptable au cinéma en 2004 et le prix italien Scrivere per Amore en 2005. En 2012, Guillaume Musso est nommé Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres. S'il ne fait pas l'unanimité chez les critiques, il est sans conteste l'écrivain préféré des Français. Une popularité qui se confirme d'année en année.