A Noël j’aime bien faire une petite décoration de table que mes convives pourront emporter.
J’ai fait des bonnets de différentes couleur et même des bicolores.
Pour faire mes gnomes il vous faudra des rouleaux en carton de vos papiers toilette, de la laine de différentes couleurs pour les bonnets, de la laine blanche ou crème pour les visages, des perles en bois, un peu de ouate pour fourrer vos bonnets, un pistolet à colle.
Couper vos rouleaux de papier toilette à 2.3 cm environ.
Pour les bonnets couper des brins de laine de 26 cm. Oui, je sais c’est un peu long, mais ce sera plus facile après pour égaliser les pompons.
Plier 1 brin de laine en deux, le passer à travers le carton, passer les deux extrémités du brin de laine dans la boucle. Serrez bien le nœud.
Continuer ainsi, en serrant bien, avec les brins de laine jusqu'à ce que le carton soit complètement recouvert.
Attacher les brins de laine afin de former le pompon. Recouper les brins de laine afin que le pompon soit régulier et ni trop grand, ni trop petit selon votre désir.
Remplir de ouate le bonnet
Pour former les visages enrouler la laine blanche autour de votre main (ou autour d’un bout de carton si vous préférez), retirer votre main. Avec un bout de laine blanche attacher au milieu puis couper les deux extrémités de votre laine afin de faire un pompon.
A l’aide du pistolet à colle coller le pompon blanc sous le bonnet, coller une perle en bois juste sous le bonnet. Egaliser la laine de la barbe si besoin.