Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

kekeli bricole

kekeli bricole

Toutes mes activités et mes passions réunies sur ce blog.


Jupe bleue à trou-trou et top jaune à col

Publié par kekeli sur 15 Octobre 2014, 01:37am

Catégories : #vêtement pour poupée Barbie

La plupart des vêtements que je vous propose se tricotent avec des aiguilles n° 2. j'ai quelques modèles qui se tricotent avec de la laine peluche ou autre, mais je vous les présenterai plus tard (laissez moi le temps de les faire).

Si vous voulez voir les autres vêtements déjà réalisés (aujourd'hui, il n'y a qu'un seul autre article, mais bientôt il y en aura beaucoup plus) : au dessus de mon article, cliquez sur catégorie puis sur vêtement pour poupée Barbie et vous retrouverez tous les articles de cette catégorie.

Jupe bleue à trou-trou et top jaune à col

La jupe à trou trou que vous pouvez retrouver (ici) portée avec un autre top.

Monter 36m avec la laine bleue

Rg 1 : envers

Rg 2 : 2m end, *1 jeté, 2m end ens*, répéter entre * tout le rg et finir avec 2m end

Rg 3 : envers

Rg 4 : 2m end, *2m end ens, 1 jeté*, répéter entre * tout le rg et finir avec 2m end

Rg 5 : envers

Continuer en jersey jusqu’à ce que le travail mesure 5 cm.

Répartir 2 diminutions sur le rg suivant

Continuer en jersey jusqu’à ce que le travail mesure 6 cm

Finir avec 4 rgs de côtes 1/1 (1m end, 1m env)

Rabattre les mailles.

Le top à col

Monter 34m avec le fil jaune

Tricoter 3 cm de côtes 1/1 (1m end, 1m env)

Continuer avec :

Rg 1 : 8m côtes, rabattre 2m, 14m côtes, rabattre 2m, 8m côtes

Rg 2 : 8m côtes monter 8m, 14m côtes, monter 8m, 8m côtes = 46m

Tricoter 7 rgs de plus en côtes

Sur le rg suivant, côté envers, diviser en 2 parties et tricoter chaque côté séparément = 23m

Continuer en jersey, 8 rgs, commencer avec 1 rg endroit sur le côté envers (col)

Rabattre les mailles

Tricoter l'autre côté de la même façon.

Jupe bleue à trou-trou et top jaune à col
Jupe bleue à trou-trou et top jaune à col
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
bonjour. J ai réalisé le petit haut mais je ne vois pas comment le coudre.. en effet les 2 endroits style boutonnières me faisaient penser à y passer les bras,maiscomment et pourquoi sur les 2 morceaux? Il doit y avoir quelquechose que je n ai pas saisi. Pourtant ce petit modele me pkait je voulait le faire en blanc pour le haut comme la jupe style tailleur de mariee! Merci en tout cas pour vos modeles. J adore le col entre autre. Je m en servirais pour des poupees plus grandes.
Répondre
G
Śliczne ubranka ,sukieneczki
Répondre
C
elle est vraiment superbe cette tenue
Répondre
G
très jolies tes réalisations tu es aussi douée que pour la cuisine c'est bien<br /> bises
Répondre
M
wouah!!le top,<br /> superbe,<br /> bonne journée bizzzzzz
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents