Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

kekeli bricole

kekeli bricole

Toutes mes activités et mes passions réunies sur ce blog.


Le poulailler

Publié par kekeli sur 11 Avril 2014, 12:22pm

Avec mon mari nous avions très envie d’adopter quelques poules, mais pour cela il fallait un poulailler. Nous voici donc parti à la recherche de matières première. Les chevrons et les planches sont de grandes palettes de récupération (sur ce coup-là merci Daniel et Isabelle d'être allés en repérage).

Maintenant il n’y a plus qu’à les déclouer.

Le poulailler

1ère étape : la plate forme en béton qui servira de plancher au poulailler.

Le poulailler
Le poulailler

Installation des premiers chevrons.

Le poulailler
Le poulailler

Puis les chevrons pour l’enclos.

Le poulailler

Le toit

Le poulailler
Le poulailler

Le grillage de protection au sol afin que les renards ou autres ne puissent pas entrer dans l’enclos, nous laissons les poules enfermées dans ce petit enclos lorsque nous nous absentons pour la journée, sinon elles ont le droit d’aller dans le plus grand enclos.

Le poulailler

Les premiers murs.

Le poulailler

Ça prend forme vous ne trouvez pas ?

Le poulailler

Le poulailler a ensuite été isolé avec du polystyrène et doublé de planches de bois à l’intérieur, l’enclos à été grillagé une fenêtre et une porte ont été installées.

Le poulailler

Quelques photos de détail.

Le poulailler
Le poulailler
Le poulailler
Le poulailler
Le poulailler
Le poulailler

Dans mon prochain article je vous parlerai de nos poules.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
trop beau ce poulailler, bisous
Répondre
P
Génial ton poulailler! et avoir des oeufs frais tous les jours, c'est le top! J'aimerais bien en avoir (des poules)mais comme je pars souvent en vacances, je n'ai personne pour s'en occuper...
Répondre
A
un bel espace
Répondre
O
Oh il est trop chouette votre poulailler! Et j'aime beaucoup ton nouveau blog.
Répondre
O
salam bonjour mon amie<br /> une très bonne idée et elles sont assez d'espaces <br /> autant dans l'enclos pendant la journée si elles sont dehors<br /> bonne journée
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents