Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

kekeli bricole

kekeli bricole

Toutes mes activités et mes passions réunies sur ce blog.


Nice : le vieux Nice

Publié par kekeli sur 16 Avril 2018, 05:15am

Catégories : #Vacances et voyages et visites

Je vais vous parler du vieux Nice, enfin je vais surtout vous montrer des photos !!

 

Le Vieux Nice, que ses habitants nomment plutôt la "Vieille Ville" (Vièia Vila), est la partie ancienne de la capitale azuréenne.Ce quartier aux ruelles étroites typiques est jalonné de nombreux commerces traditionnels ou "tendance" mais aussi de restaurants, de cafés et de pubs. Une balade dans la Vieille Ville vous permettra de retracer l’histoire de Nice et de découvrir le magnifique marché du Cours Saleya qui s’y tient le matin.

 

Le Vieux Nice, qui est un quartier typique très prisé des touristes, se trouve entre la colline du Château à l'est et la Place Masséna à l’ouest.

Il est bordé par le quai des Etats-Unis et le bord de mer au sud et la Place Garibaldi au nord.

Quelques rue du "vieux Nice"
Quelques rue du "vieux Nice"
Quelques rue du "vieux Nice"
Quelques rue du "vieux Nice"

Quelques rue du "vieux Nice"

Le cours Saleya ou Marché aux fleurs : Abritées par de jolies tentures rayées, des centaines de fleurs vous font de l’œil. Il sera difficile de résister aux géraniums multicolores, aux fuchsias d'un mauve intense, aux dahlias à fleur d'anémone, aux impatiens éclatantes proposés par les pépiniéristes. Si on se laisse aller à flâner devant ces compositions florales harmonieuses, c'est une bouffée de senteurs, 
un bouquet de couleurs, de plantes, de fleurs exotiques qui nous attend. Egalement c’est l'occasion rêvée de rencontrer une trentaine d'exposants, 
fleuristes et horticulteurs qui pourront vous conseiller.           

 

 Le marché aux fruits et légumes du Cours Saleya est un véritable marché méditerranéen, chaleureux et plein de vie.Sont proposés dans ce marché des fruits, des légumes, des produits locaux provenant de l'arrière-pays niçois. L'ambiance animée, les couleurs et les parfums vont vous séduire. Le marché aux fruits et ...

Le marché aux fleurs, aux légumes et à tout le reste... !
Le marché aux fleurs, aux légumes et à tout le reste... !

Le marché aux fleurs, aux légumes et à tout le reste... !

Le palais de Justice, rappelez-vous : Le 10 mars 1977, après 4 mois et 13 jours en prison, Spaggiari prend la poudre d'escampette. Évasion rocambolesque: "Bert" saute de la fenêtre du bureau du juge, situé au 1er étage du tribunal.

Nice : le vieux Nice
Nice : le vieux Nice

Et maintenant je vais vous parler d'un restaurant du vieux Nice qui est très important pour moi puisqu'il est tenu par mon Parrain José, sa femme et ses 3 enfants.

Sur le site Tripadvisor il est classé 49ème sur 1575 restaurants, avec 1327 avis.

Le restaurant

Le restaurant

Mon parrain, ses 2 fils, mon fils, mon mari et moi !!

Mon parrain, ses 2 fils, mon fils, mon mari et moi !!

José et moi

José et moi

Nice : le vieux Nice

Si vous allez à Nice et que vous avez envie de bien manger, allez voir mon parrain, je vous assure que vous allez vous régaler !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
merci encore pour ces belles photos ! tu es ravissante ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
G
de magnifique photos et vous êtes superbes <br /> excellente fin de journée bisous
Répondre
M
quand je passerais par là bas,j'y déjeunerais,<br /> merci pour le partage,<br /> bonne semaine bizzzzzzzzzz
Répondre
L
Très beau merci<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
merci pour cette jolie balade<br /> bises
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents