Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

kekeli bricole

kekeli bricole

Toutes mes activités et mes passions réunies sur ce blog.


Chaussons réversibles pour bébés (3/6 ou 6/9 mois)

Publié par kekeli sur 6 Juillet 2015, 13:40pm

Catégories : #couture

De jolis petits chaussons réversibles.

J'ai fais une face en tissus et une face en polaire pour qu'ils soient bien chauds pour l'hiver, mais si vous faites les deux faces en coton léger ils seront idéaux pour l'été (où plutôt pour le printemps et l'automne)

 

comme beaucoup d'entre vous m'ont demandé de l'aide pour la réalisation de ces chaussons j'ai décidé de faire un deuxième article qui je l'espère sera plus complet et donc plus compréhensible pour les couturières débutantes (et aussi pour les autres) : voir ici

fichier PDF qui devrait être à la bonne taille.

Chaussons réversibles pour bébés (3/6 ou 6/9 mois)

Décalquer le patron.

Couper à ras du patron pour la taille 3/6mois et prévoir une couture de 1 cm pour la taille 6/9 mois

Chaussons réversibles pour bébés (3/6 ou 6/9 mois)

Couper 2 fois chaque pièce en tissus et 2 fois en polaire.

Commencez à coudre en suivant les photos qui seront surement plus expressives que des explications. Faites à chaque fois le même travail sur le tissus et sur le polaire.

Chaussons réversibles pour bébés (3/6 ou 6/9 mois)
Chaussons réversibles pour bébés (3/6 ou 6/9 mois)
Chaussons réversibles pour bébés (3/6 ou 6/9 mois)
Chaussons réversibles pour bébés (3/6 ou 6/9 mois)

Vous avez fait le même travail sur le tissus et sur le polaire sauf l'ajout de ruban qui ne se fera que sur le tissus.

On continue l'assemblage de nos chaussons.

Chaussons réversibles pour bébés (3/6 ou 6/9 mois)
Chaussons réversibles pour bébés (3/6 ou 6/9 mois)
Chaussons réversibles pour bébés (3/6 ou 6/9 mois)
Chaussons réversibles pour bébés (3/6 ou 6/9 mois)

Coudre la semelle en tissus avec le reste de chausson en tissus.

Chaussons réversibles pour bébés (3/6 ou 6/9 mois)

Coudre la semelle en polaire avec le chausson en polaire en laissant un trou pour pouvoir retourner le chausson.

Chaussons réversibles pour bébés (3/6 ou 6/9 mois)

Retourner le chausson (en le passant par le trou) afin que les coutures se trouvent entre les deux tissus et finir de coudre la semelle polaire à la main.

chausson côté petits canards

chausson côté petits canards

chausson côté polaire

chausson côté polaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour, <br /> Au moment de coudre la semelle en tissu sur le reste du chausson en tissu , <br /> Je ne couds donc pas la doublure avec le tissu a ce moment ? Ou je couds doublure, tissu du chausson + tissu de la semelle ? <br /> Merci
Répondre
K
Bonjour, vous cousez la semelle tissu avec le chausson tissu et la semelle doublure avec le chausson doublure en laissant un trou dans la couture doublure afin de pouvoir retourner le chausson. Une fois le chausson terminé on ne voit pas les coutures.
M
je vais tenter les chaussons pour mon petit fils, je vous dirais!<br /> Merci pour ce tuto
Répondre
A
J'ai voulu le faire sans les marges, et pareil, je me retrouve avec une semelle trop petite... ou alors un contre fort trop grand ? Y a t il une vidéo ?
Répondre
K
Désolée je n'ai pas de vidéo. Je ne sais pas pourquoi la semelle est trop petite dans votre cas. Essayez d'augmenter légèrement la marge de couture sur le début du travail.
G
merci pour ce joli tuto!!!
Répondre
G
Je vais essayer ces chaussons pour une naissance ; ils me paraissent sympathiques et les explications parfaites ! Merci de ce tuto.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents