Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

kekeli bricole

kekeli bricole

Toutes mes activités et mes passions réunies sur ce blog.


Porte carte à jouer

Publié par kekeli sur 19 Décembre 2023, 08:21am

Catégories : #Couture, #couture avec patron ou tuto

Je vous donne le tuto pour faire des porte carte à jouer.

 

Que vous jouiez au jeu des 7 famille, au Uno, à la bataille…etc, si vous jouez avec de jeunes enfants ou des personnes âgées vous vous rendez bien compte qu’ils ont du mal à tenir toutes leurs cartes à la main ! Avec ce porte carte ils vont avoir du plaisir à jouer !

J'ai mis des cartes de visite dans mon porte carte, juste pour vous montrer ce que cela donne

J'ai mis des cartes de visite dans mon porte carte, juste pour vous montrer ce que cela donne

 

Les fournitures :

 

2 rectangles 41 X 26 cm en coton

4 rectangles 11 X 26 cm en coton

 

Dans de vieux calendrier ou du carton ou eu plastique souple de pochettes élastiquées vous découperez

2 rectangles 23,5 X 12

1 rectangle de 13.5 X 10,5

 

2 boutons pression

Un peu de vliseline

 

Les coutures d’un centimètre sont comprises.

Porte carte à jouer

Pour commencer, pliez les petits rectangles en deux dans la largeur endroit contre endroit, puis cousez le grand côté à 1 cm du bord. Ensuite retournez-les à l’aide d’une épingle à nourrice.

Porte carte à jouer
Porte carte à jouer

Cousez votre premier petit rectangle sur la ligne, à 20 cm du haut.

Porte carte à jouer

 

Puis cousez vos autres petits rectangles. Le deuxième à 21.5cm. Le troisième à 23 cm. Le quatrième à 24.5 cm

Porte carte à jouer

Posez votre deuxième grand rectangle sur le premier endroit contre endroit et cousez la partie supérieure

Porte carte à jouer

Collez un carré de 2x2 cm à 2 cm du bord de chaque côté de votre grand rectangle, (celui ou vous avez cousu vos petits rectangles). Puis posez la partie femelle de vos pressions. Puis cousez les grands côté (ne pas coudre le bas).

Porte carte à jouer

Coupez les angles supérieurs à 45° puis retourner sur l’endroit.

Enfilez un des 2 grands cartons, coudre à raz. Enfilez le deuxième grand carton, coudre à raz. Enfilez le petit carton, coudre à raz.

Faites un rentré de 1 cm en bas, cousez-le.

Posez les parties males des pressions à travers tout les tissus en prenant bien garde à ce qu’elles soient en vis-à-vis des parties femelles.

Porte carte à jouer
Porte carte à jouer
Porte carte à jouer
Porte carte à jouer

Voilà vous avez fini.

Porte carte à jouer
Porte carte à jouer
Porte carte à jouer
Porte carte à jouer

Je voudrais m'excuser auprès de certains blogs qui ont un captcha qui nous demande de cliquer sur des photos pour pouvoir laisser un commentaire. Des fois ça fonctionne tout de suite et des fois je n'y arrive pas, voilà pourquoi je ne laisse pas de commentaire certains jours !!

Je me  suis un peu renseignée sur le problème et voilà la réponse qui m'a été faite : 

Ces personnes ont peut-être activé la protection des commentaires, cela se touve dans leur administration / paramètres / sécurité / anti-spam /

il y a deux possibilités :

- protéger la page de contact

- protéger les commentaires

Si ce n'est pas cela, peux-tu mettre l'adresse de blogs sur lesquels tu as ce problème de captcha

Si vous n'avez pas activé la protection des commentaires voulez-vous bien me le dire, je ferai remonter l'information. Merci

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
c'est une excellente idée surtout quand on a plein de cartes en main ! bisous
Répondre
C
voilà une chouette idée <br /> bravo<br /> bonne soirée
Répondre
G
très jolie réalisation et douée en tout<br /> excellente journée bisous
Répondre
M
tu es vraiment douée,bravo,<br /> est ce que tu reçois mes newsletters ?<br /> bonne journée bizzz
Répondre
M
il faut te réinscrire.et si ça ne marche pas je vais voir .
K
Je reçois tes newsletters, mais je n'arrive pas à ouvrir tes recettes ou ton site !<br /> Bonne journée. Bisous
R
Ton porte carte est bien chouette, j'ai prévu d'en faire dans mes projets pour quand je joue aux 7 familles avec mes grands loulous.<br /> Je ne pense pas avoir protégé mes commentaires.<br /> Bisous
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents