Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

kekeli bricole

kekeli bricole

Toutes mes activités et mes passions réunies sur ce blog.


Pull multicolore Juliette

Publié par kekeli sur 15 Décembre 2023, 06:13am

Catégories : #tricot

Juliette m’a demandé un pull multicolore, alors voilà je me suis lancée avec les restes de laine que j’avais dans mon stock.

Vous avez pu suivre mois après mois l'avancée de mon pull puisque je participais au projet au long cour de Ghislaine. Mon pull est maintenant terminé.

Pull multicolore Juliette

DOS :

Monter 100 mailles et tricoter en côtes 2/2 aiguilles 3.5 pendant 3.5 cm.

Continuer en jersey avec aiguilles 3.5 pendant 28 cm

Emmanchure : diminuer 1 fois 4 maille et 1 fois 3 mailles. En même temps faire 6 diminutions régulièrement réparties sur le rang.

Continuer pendant 20 cm.

Epaules : diminuer 25 mailles de chaque côté puis mettre en attente les 32 mailles centrales pour l’encolure.

DEVANT

Monter 100 mailles et tricoter en côtes 2/2 aiguilles 3.5 pendant 3.5 cm.

Continuer en jersey avec aiguilles 3.5 pendant 28 cm

Emmanchure : diminuer 1 fois 4 maille et 1 fois 3 mailles. En même temps faire 6 diminutions régulièrement réparties sur le rang.

Continuer pendant 14 cm.

Encolure : mettre en attente (ou arrêter) les 10 mailles centrales puis tous les deux rangs de chaque côté diminuer 2 fois 3 mailles, puis 2 fois 2 maille puis 1 maille.

Epaule : à 20 cm de hauteur depuis l’emmanchure rabattre les 25 mailles de chaque côté.

 

MANCHES

Monter 23 mailles et tricoter en côtes 2/2 aiguilles 3.5 pendant 4 cm.

Continuer en jersey en augmentant tous les 4 et 6 rangs 12 fois 1 maille de chaque côté.

A 33 cm de hauteur totale rabattre 1 fois 4 maille, 1 fois 3 mailles, 25 fois  1 maille, 1 fois 4 mailles, 1 fois 3 mailles puis les 9 mailles restantes.

Coudre le pull.

ENCOLURE

80 mailles à reprendre à l’encolure et tricoter 8 rangs. Rabattre les mailles souplement.

Pull multicolore Juliette
Pull multicolore Juliette
Pull multicolore Juliette
Pull multicolore Juliette
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oooh, ce pull terminé est magnifique, bravo! Et pour la persévérance aussi !!!<br /> Bon week-end
Répondre
S
très beau pull, j'adore ! bisous
Répondre
B
trop chouette, j'adore les couleurs !!! depuis que j'ai découvert le tricot circulaire, j'en ai fini avec toutes les coutures d'assemblage des pulls, je suis fan ! bises bonne journée
Répondre
G
jolie pull et une demoiselle bien gâtée par mamie<br /> excellente journée bisous
Répondre
O
un bien beau pull multicolore !<br /> bonne fin de semaine !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents