Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

kekeli bricole

kekeli bricole

Toutes mes activités et mes passions réunies sur ce blog.


pull multicolore Juliette (suite)

Publié par kekeli sur 5 Septembre 2023, 15:54pm

Catégories : #tricot

C'est la reprise du projet au long cours de Ghislaine sur son blog blog "les tentative de Lounatine" .

Pour rappel : il s'agit de présenter chaque 5 du mois une avancée sur un projet (quel qu'il soit, quelle que soit la technique utilisée...) qui va nous prendre un certain temps et pour lequel on risque d'avoir besoin de motivation au long terme. Chacun(e) est libre de nous rejoindre quand il/elle le souhaite!

Moi, je continue lentement mais surement le pull que m'a demandé ma petite fille Juliette. 

J'ai fini le dos et le devant de ce pull, je vous donne les explications de ce que j'ai fait.

Pour les rayures vous faites à votre goût et pourquoi pas uni si vous préférez !!

pull multicolore Juliette (suite)

DOS :

Monter 100 mailles et tricoter en côtes 2/2 aiguilles 3.5 pendant 3.5 cm.

Continuer en jersey avec aiguilles 3.5 pendant 28 cm

Emmanchure : diminuer 1 fois 4 maille et 1 fois 3 mailles. En même temps faire 6 diminutions régulièrement réparties sur le rang.

Continuer pendant 20 cm.

Epaules : diminuer 25 mailles de chaque côté puis mettre en attente les 32 mailles centrales pour l’encolure.

DEVANT

Monter 100 mailles et tricoter en côtes 2/2 aiguilles 3.5 pendant 3.5 cm.

Continuer en jersey avec aiguilles 3.5 pendant 28 cm

Emmanchure : diminuer 1 fois 4 maille et 1 fois 3 mailles. En même temps faire 6 diminutions régulièrement réparties sur le rang.

Continuer pendant 14 cm.

Encolure : mettre en attente (ou arrêter) les 10 mailles centrales puis tous les deux rangs de chaque côté diminuer 2 fois 3 mailles, puis 2 fois 2 maille puis 1 maille.

Epaule : à 20 cm de hauteur depuis l’emmanchure rabattre les 25 mailles de chaque côté.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
très belle avancée ! bisous
Répondre
L
Toujours aussi joli ce pull! Merci pour ta participation!
Répondre
C
belle avancée
Répondre
A
J'adore ce mélange des couleurs.
Répondre
Q
bellle avancée bravo<br /> bzz
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents