Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

kekeli bricole

kekeli bricole

Toutes mes activités et mes passions réunies sur ce blog.


Ma pause du mois de mars : visite de Nice

Publié par kekeli sur 19 Mars 2018, 03:11am

Catégories : #Vacances et voyages et visites

Mes amis de blog se demandent ce que j'ai fait de ma pause, si, si, vous vous le demandez !!!

et bien je vais vous montrer les photos de ma petite virée dans le midi : à Nice plus exactement.

Nous sommes partis avec mon fils Matthieu, lui pour le boulot, et nous pour de courtes vacances.

Nous avons pris l'avion à l'aéroport de Bale/Mulhouse. Pour mon mari et moi c'était une grande première.

Départ de l'aéroport Bale/Mulhouse
Départ de l'aéroport Bale/Mulhouse

Départ de l'aéroport Bale/Mulhouse

Atterrissage à Nice

Atterrissage à Nice

Nous avons vu la Cathédrale Russe

La cathédrale St-Nicolas fut édifiée au début du XXe siècle sous le patronage du dernier Tsar Nicolas II et de sa mère l'Impératrice douairière Marie Feodorovna. La cathédrale est le plus bel édifice religieux de ce rite en dehors de Russie et la plus parfaite représentation de l'art religieux russe à l'étranger. (texte internet)

la cathédrale Russe

la cathédrale Russe

Nous avons vu une jolie fontaine place Masséna.

 

La Fontaine du Soleil au cœur de Nice a retrouvé une place digne d'elle après avoir subi bien des vicissitudes!

Réalisée entre les deux guerres par Alfred Janniot, un des grands sculpteurs du XXème siècle, elle dut attendre 1956 pour être installée et connaître les affronts de la bien-pensance niçoise. (texte internet)

Ma pause du mois de mars : visite de Nice
Ma pause du mois de mars : visite de Nice

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ce joli trompe l’œil. On dirait de vraies fenêtres n'est-ce pas !

Ma pause du mois de mars : visite de Nice

Maintenant quelques photos de la mer.

Ma pause du mois de mars : visite de Nice
Ma pause du mois de mars : visite de Nice
Ma pause du mois de mars : visite de Nice
Ma pause du mois de mars : visite de Nice

Bientôt je vous montrerai mes photos du vieux Nice, du chateau, du port et aussi des photos prisent à Monaco !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
merci pour ces belles photos ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
J
j'y ai passée pendant très longtemps mes vacances à Nice chez ma sœur, c'est une superbe ville!! tes photo sont magnifique et me rappelle de bon souvenir, le château et bien c'est à cimier c'est sur les hauteur de la ville, j'ai hâte de voir la suite de ton voyage!<br /> merci du partage.bisous
Répondre
A
Ça fait du bien toujours une pause, beau partage. Bises
Répondre
G
une belle pause et de magnifiques photos<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
P
merci de ce magnifique vayage avec toi, bisous bonne journée
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents