Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

kekeli bricole

kekeli bricole

Toutes mes activités et mes passions réunies sur ce blog.


Porte monnaie jaune

Publié par kekeli sur 23 Avril 2020, 12:46pm

Catégories : #Couture, #couture avec patron ou tuto

Pas le droit de sortir pendant le confinement, donc on ne va pas dépenser nos sous, donc il faudra bien les ranger quelque part !!! hahaha !!!

 

Je rigole, mais il me fallait une petit porte monnaie pas encombrant . J'aurais pu l'acheter, mais confinement plus chute de simili plus temps à occuper, voilà le résultat.

 

J'avais déjà réalisé ce porte monnaie pour ma fille Morgane, mais je n'avais pas détaillé aussi bien le déroulement de cette couture.

 

Pas de panique il est assez facile à réaliser. Avec mes explications et les photos du déroulement de la couture vous allez y arriver.

Porte monnaie jaune
Porte monnaie jaune

Pour le réaliser il vous faudra :

 

Simili cuir : 2fois 14 x 11

Tissus coton pour la doublure  : 2fois 14 x 11

1 fermeture éclair de 15 cm

 

Couper vos morceaux de tissu et de simili.

Poser les deux morceaux de simili et les deux morceau de coton endroit contre endroit. Utiliser des pince ou des trombones ou ce que vous voulez pour tenir vos simili. Epinglez vos cotons

Porte monnaie jaune
Porte monnaie jaune
Porte monnaie jaune

et coudre un seul des grands côtés à 5 mm du bord.

Porte monnaie jaune
Porte monnaie jaune

 

Recouper le surplus de couture du simili

 

Sur l'endroit su simili poser l'endroit de la fermeture éclair puis l'endroit de la doublure.

Porte monnaie jaune
Porte monnaie jaune

Coudre à 4 mm du bord.

 

Retourner comme sur la photo et surpiquer à 3 ou 4 mm  du bord

 

Porte monnaie jaune

Coudre l'autre moitié de la fermeture éclair comme pour la première moitié : l'endroit du simili, l'endroit de la fermeture éclair, l'endroit de la doublure.

Porte monnaie jaune
Porte monnaie jaune

Voilà ce que vous devez avoir

Porte monnaie jaune
Porte monnaie jaune

Coudre à 5 mm du bord.

Ouvrir le fermeture éclair complètement afin de pouvoir surpiquer cette partie.

 

Porte monnaie jaune

Refermer à moitié la fermeture éclair.

Positionner votre porte monnaie comme sur la photo et coudre le tour en laissant une ouverture pour retourner le porte monnaie.

Porte monnaie jaune

Recouper les surplus de couture, si comme moi vous avez cousu un peu loin des bords. Couper également le surplus de fermeture éclair.  Retourner le porte monnaie par la petite ouverture (c'est peut-être la partie la plus difficile) en faisant bien ressortir les coins. Fermer à la main la couture de la doublure et replacer la doublure à l'intérieur du porte monnaie.

 

Voilà le porte monnaie est terminé.

 

Du coup je ne me suis pas contentée d'en faire un seul

Porte monnaie jaune
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ils sont super chouette ces porte monnaie. Merci pour le pas à pas. Bon dimanche, bisous
Répondre
M
Super tu vas faire des heureuses????.très beaux.
Répondre
G
de superbes porte-monnaie pour l'instant ont n'en dépense pas de trop mais je crois qu'après le déconfinement nous allons en donner<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
M
ils sont bien beaux tes petits portes monaies,<br /> bonne fin de journée bizzz
Répondre
C
super <br /> moi j'ai beaucoup de tissu mais pas de simili;<br /> je devrais attendre<br /> bises
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents