Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

kekeli bricole

kekeli bricole

Toutes mes activités et mes passions réunies sur ce blog.


Robe princesse pour Lydie

Publié par kekeli sur 7 Janvier 2019, 05:41am

Catégories : #Couture, #tricot, #couture avec patron ou tuto

Avant les fêtes de Noël je vous avais montré le débardeur que la mère Noël avait fait pour Lydie (3ans). Je vous avais dit qu'il ferait partie de ses cadeaux de Noël mais qu'il ne serait pas offert ainsi. Il est maintenant temps de vous montrer ce que ce débardeur est devenu.

Robe princesse pour Lydie

Pour réaliser cette jolie robe de princesse il vous faudra :

Débardeur dont vous trouverez les explications ici

1 morceaux de doublure bleue (ou du satin)

54 m de tulle turquoise

54 m de tulle bleu marine

54 m de tulle blanc

 

Couper des morceaux de tulle de 1m10.

 

Les bandes de tulle seront pliées en 2 et nouées en bas du débardeur à la façon de franges pour une écharpe

J'ai fait 3 épaisseurs de tulle pour que la robe soit bien gonflante.

 

Robe princesse pour Lydie
Robe princesse pour Lydie
Robe princesse pour Lydie
Robe princesse pour Lydie
Robe princesse pour Lydie
Robe princesse pour Lydie

J'ai pris l'idée chez "la chouette bricole", mais ensuite j'ai fait à mon idée car je voulais une robe doublée afin que le tulle ne "s’accroche" pas aux collants ou aux pantalons.

Si vous ne voulez pas tricoter le débardeur et coudre la doublure je vous conseille d'aller voir sur ce blog, la robe est prévue sans couture et sans tricotage !!

 

Jeudi je vous montre la robe de Juliette.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
merci pour l'explication de cette merveilleuse robe.<br /> bzz et douce journée
Répondre
S
ça, c'est une vraie robe de princesse ! un grand bravo ! bisous, Sandrine
Répondre
L
Oh comme elle est belle elle a du être heureuse<br /> bonne journée<br /> bises
Répondre
M
magnifique,lydie devait être ravie,cette mère noël est bien douée!<br /> bonne semaine bizzzz
Répondre
C
magnifique <br /> elle dort être heureuse<br /> bises
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents