Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

kekeli bricole

kekeli bricole

Toutes mes activités et mes passions réunies sur ce blog.


Bloomer naissance à 18 mois

Publié par kekeli sur 30 Avril 2019, 05:57am

Catégories : #Couture

J'ai destocké plusieurs petits coupons de tissus : 

Pour cet été j'ai réalisé des bloomer pour mon petit fils Robin.

Ceux-ci sont tellement rapide à faire que j'en ai fait plusieurs. 

En fin d'article je vous mets le patron en PDF afin que vous puissiez vous aussi le réaliser.

Bloomer naissance à 18 mois

Fourniture :

 

30 cm de tissu en 140cm

1m d'élastique de 0,8 cm de large

 

Imprimer les 4 feuilles de patron, les réunir en vous aidant des lettres oranges et couper le patron à la taille désirée.

Placer le patron sur votre tissu plié en double épaisseur, couper en ajoutant les valeurs de couture de 2 cm pour la taille et de 1cm partout ailleurs.

Vous obtenez ceci en double !

Vous obtenez ceci en double !

Assembler les entrejambes.

Bloomer naissance à 18 mois

Glisser un morceau à l'endroit dans un morceau à l'envers.

 

Coudre l'entrejambe.

Bloomer naissance à 18 mois

Retourner sur l'envers

 

Faire les ourlets à la taille (2 cm) et en bas des jambes (1 cm), en pensant à laisser à chaque fois une petite ouverture afin d'y glisser les élastiques.

 

Mesurer la longueur des élastiques nécessaires sur l'enfant.( Pour infopour la taille 18 mois  j'ai utilisé 22,5 cm pour chaque jambe et 54 cm pour la taille.)

 

Passer les élastiques, les coudre, refermer la petite ouverture.

Bloomer naissance à 18 mois
Bloomer naissance à 18 mois
Bloomer naissance à 18 mois
Bloomer naissance à 18 mois

Allez vite voir sur le blog "Scrap A Boum" ce que les copines ont fait pour destocker  un peu !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Quelle bonne idée! J'ai adoré les bloomers pour mon deuxième . Pour mon premier je ne cousais pas encore vraiment!
Répondre
R
C'est super chouette, j'adore. Je vais aussi en faire pour mes louloutes. Bonne journée, bisous
Répondre
Q
je craque totalement sur les bloomers, dommage que ma fille soit trop grande pour en mettre.<br /> bzz et douce journée
Répondre
C
il va être super beau<br /> bises
Répondre
M
voila un petit garçon bien culotté,hi hi !<br /> bonne journée bizzzzzzzz
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents