Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

kekeli bricole

kekeli bricole

Toutes mes activités et mes passions réunies sur ce blog.


Robe rose poilue

Publié par kekeli sur 13 Novembre 2014, 02:53am

Catégories : #vêtement pour poupée Barbie

Une deuxième robe de bal pour votre Barbie.

Si vous voulez voir les autres vêtements déjà réalisés, au dessus de mon article, cliquez sur catégorie puis sur vêtement pour poupée Barbie et vous retrouverez tous les articles de cette catégorie

Robe rose poilue

Fourniture :

laine rose simple (qui se tricote avec aiguille n° 2)

laine rose poilue (qui se tricote avec aiguille n° 4

aiguille n°2

aiguille n° 4

Avec aig. 2 monter 36m et tricoter 6 rgs de côtes 1/1 (1m end, 1m env).

Rg 1 (côté endroit) : 18m côtes, *3m end, 1m env, répéter à partir * et les 2 dernières m, 2m end

Tous les rgs pairs : endroit sur endroit, envers sur envers

Rg 3 : 18m côtes, 1m env, *3m end, 1m env, répéter à partir * et la dernière m, 1m end

Rg 5 : 18m côtes, 1m end, 1m env, *3m end, 1m env, répéter à partir * et les 4 dernières m, 4m end

Rg 7 : 18m côtes, 2m end, 1m env, *3m end, 1m env, répéter à partir * et les 3 dernières m, 3m end

Note : le point fantaisie se décale d’une maille à chaque rg.

Répéter le point fantaisie jusqu’à ce que le travail mesure 5,5 cm (taille).

Continuer en point fantaisie sur toutes les mailles et faire des augmentations :

1m end, 1 aug, 1m env, *3m end, 1 aug, 1m env, répéter à partir * et les 2 dernières m, 2m end (45m)

(point fantaisie est maintenant 4m end, 1m env)

Répéter ces augmentations tous les 2 cm 2 fois en plus, jusqu’à avoir 6m end dans les groupes de point fantaisie (63m)

Continuer tout droit jusqu’à ce que le travail mesure 13 cm.

Rg suivant (côté endroit) : tricoter jusqu’à ce qu’il reste 3m, tourner

Rg suivant (côté envers) : glisser 1m, tricoter jusqu’à ce qu’il reste 3m, tourner

Rg suivant : glisser 1m, tricoter jusqu’à ce qu’il reste 6m, tourner

Rg suivant : glisser 1m, tricoter jusqu’à ce qu’il reste 6m, tourner

Continuer à tourner avec 3m de moins à chaque fois.

Après 5 ensembles de tournants, tricoter avec 2m de moins à chaque fois.

Répéter jusqu’à ce qu’il reste 7m.

Relever toutes les mailles sur l’aiguille.

Tricoter 4 rgs sur toutes les mailles mais monter 1m aux tournants, afin qu'elles deviennent légèrement de niveau. (environ 84 m).

Changer aig. 4 et fil fourrure.

Tricoter 5 cm sur toutes les mailles.

Rabattre les mailles et coudre le côté.

Robe rose poilue
Robe rose poilue
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour, <br /> Comme souchet je bloque sur les tournants. Si jai bien compris, on fait 1 x 3m puis 6m. On répète ses 4 rgs 5fois. Mais ce que je comprends pas cest après !! On laisse de côté 3m puis 2 m? Mais les 7 m ?<br /> Merci pour votre réponse
Répondre
K
Bonjour Sonia, Une fois qu'il ne reste plus que 7 mailles on retricote toutes les mailles laissées de côté sur l'aiguille et on ajoute 1 maille à chaque "tournant" (cela évitera les trous) Vous aurez environ 84 mailles et vous tricoterez 4 rangs avant de prendre le fil fourrure et les aiguilles 4.<br /> J'espère que ma réponse va vous aider. N'hésitez pas à revenir vers moi si je n'ai pas été assez claire.<br /> Bon tricot.
S
Bonjour, j’ai commencé ce modèle et ne comprend pas pourquoi il faut 18 mailles en côtes ?<br /> En plus après les 5,5 cm on continue sur toutes les mailles en augmentant <br /> Je n’arrête pas de faire et défaire car je dois rater quelque chose <br /> Merci de votre aide
Répondre
K
Bonjour Sylvie, si je vous dit que cette robe commence par le haut vous comprendrez peut-être mieux le travail. Pour le R1 vous tricotez 18 m en côtes (les 18 m en côte feront que la robe s'ajustera mieux au buste de la poupée, un peu comme des smock) puis autant de fois que nécessaire *3 m endroit 1 m envers* et vous finissez le rang par 2 m endroit. Lorsque vous arrivez au rang 7 vous reprenez au rang 1 jusqu'à ce que vous aillez 5.5 cm (environ, arrangez-vous pour arriver à ce moment là au rang 7).<br /> J'espère que ces informations supplémentaire vous aiderons.<br /> N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.
S
bonjour <br /> <br /> je vous remercie de vos renseignements ,je vais m'y remettre de ce pas .<br /> <br /> Bonne journee
Répondre
S
Bonsoir <br /> j'ai commence cette jolie robe ,mais je suis bloquer au niveau des 5 ensembles tournants<br /> cela veut dire que l'on fait 5xles 4rgs ?<br /> Merci de votre reponse
Répondre
K
Bonjour Souchet, oui on fait 5 fois les 4 rgs, mais avec 3 m de moins, puis continuer avec 2 m de moins à chaque fois, c'est ce qui fera que la robe sera plus courte d'un côté que de l'autre. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.
I
très belle robe!<br /> et merci pour le partage du tuto
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents