Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

kekeli bricole

kekeli bricole

Toutes mes activités et mes passions réunies sur ce blog.


Bottes de Noël

Publié par kekeli sur 29 Novembre 2016, 04:49am

Catégories : #bricolages divers

L'année dernière en cadeau pour mes invités j'avais fait des bottes de Noël que j'avais garnies de papillotes et autres gourmandises.

 

Avec un peu de patience et un peu de matériel c'est assez facile à réaliser !!

Aidez-vous des photos pour la réalisation !!

Bottes de Noël

Il vous faut pour 1 botte :

 

1 bouteille d'eau pétillante (essayez de prendre des bouteille assez droites, perrier par exemple c'est pas top, soit elles ont un gros ventre, soit elles ont une taille fine)

Du carton bien rigide (ou autre matériaux du moment que c'est assez rigide)

Du tissu (velours, feutrine, ou autre)

Des guirlandes (ou du ruban)

Des décorations (fruits, chataignes, glands…etc)

de la colle (le pistolet à colle va bien pour ce genre de travaux, sinon prenez la colle que vous avez qui colle tissus et carton)


Allez hop on se lance avec mes explications, qui j'espère seront claires et avec mes photos (très moches je suis bien d'accord avec vous) vous devriez y arriver. J'y suis bien arrivée, moi...!

Tout d'abord on boit l'eau de la bouteille...

Ensuite on coupe la bouteille comme sur la photo :

Essayer de repérer les hauteurs de coupes. Le cul de la bouteille fera l'avant de la botte et l'autre morceau fera la tige de la botte.

Bottes de Noël
Bottes de Noël

Ensuite on pose les deux morceaux de la bouteille cote à cote sur le carton rigide et on trace autour. On coupe le carton. Vous remarquerez qu'entre les deux morceaux de bouteille je n'ai fait qu'un léger arrondit.

La semelle de la botte : On pose le carton sur le tissus que vous avez choisi (velours pour moi) et on découpe un morceau de tissus en laissant une marge de deux centimètres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On fait des entailles tous les 1 a 2 cm jusqu'au carton (voir photo toujours très moche, oui je sais !!)

 

On colle le tissu sur le dessous carton et on replie les entailles que l'on colle sur le dessus du carton.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On recoupe un morceau de tissus de tissus juste à la dimension de la semelle et on le colle pour cacher les entailles.

Le devant de la botte : On pose le morceau de bouteille en plastique du devant sur le tissus et on coupe en laissant une marge d'au moins 5 cm (vous recouperez après si cela fait trop).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous en marquez le centre avec une aiguille et vous posez sur la bouteille en plastique (avant de la botte), vous rentrez à l'intérieur de la bouteille et vous collez tout ça. C'est à ce moment là que vous avez le droit de recouper un peu le tissus si vous n'arrivez pas à tout rentrer à l'intérieur.

 

La tige de la botte : mesurez le morceau de bouteille qui représente la tige et couper le tissus. en hauteur vous prendrez 5 cm de plus et sur la circonférence vous prendrez 1 à 2 cm de plus.

Entourez la tige avec le tissus, coller la hauteur (pas jusqu'en bas, regardez la photo, j'étais en train de coller alors le haut est en fait le bas, vous comprenez ...!) et rabattez le haut et le bas à l'intérieur, collez également.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Maintenant nous allons coller l'avant du pied sur l'avant de la semelle, puis la tige sur la partie arrière de la semelle


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ne vous inquiétez pas des fils de colle qui apparaissent sur mes photos ni de la semelle qui est apparente. Les fils de colle partent facilement et la semelle sera cachée par la guirlande.

 

Et maintenant place à la décoration

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bottes de Noël
Bottes de Noël
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il fallait y penser, bravo pour l'idée et le tuto. <br /> Tes petites bottes ont du être appréciées de tes invités !
Répondre
G
superbe réalisation cest tres bien fait<br /> Excellente soirée bisous
Répondre
C
J'adore l'idée, je trouve cela amusant, quel boulot, cela doit demander du temps. En tout cas, chez toi, c'est sympa car cela fait de grosses bottes donc beaucoup de gourmandises. L'idée me plait bien, avec des petites bouteilles et des mini guirlandes et décos, ça peut même faire des bottes pour décorer les assiettes des convives. La forme de la bouteille n'est pas tout à fait la même mais je suis certaine que ce doit être sympa au niveau du rendu, bises.
Répondre
A
C'est très mignon. <br /> Bravo<br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> Chez nous aujourd'hui: 16°, soleil. D'ailleurs, je vais aller marcher. Bisous
Répondre
M
comme c'est joli !<br /> tu as toujours de superbes idées,<br /> bravo,<br /> bonne journée bizzzzzzz
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents