Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

kekeli bricole

kekeli bricole

Toutes mes activités et mes passions réunies sur ce blog.


Pull Robin en point mousse 18 mois

Publié par kekeli sur 18 Mars 2019, 07:48am

Catégories : #tricot

J'ai tricoté ce pull avec de la laine de chez Action. J'ai utilisé des aiguilles n° 4.  J'ai fait des boutonnières, mais vous n'êtes pas obligé de les faire, dans ce cas arrêter très souplement les mailles du devant et du dos afin que l'encolure soit bien élastique. Et mettez juste les boutons en décoration. 

Ce pull sera pour mon petit fils Robin pour l'hiver prochain !

Pull Robin en point mousse 18 mois

DOS

Monter 56 mailles et tricoter en point mousse pendant 28.5 cm puis continuer en côte 2/2 pendant 5 cm

 

DEVANT

 

Comme pour le dos mais à 3 cm de côtes faire 2 boutonnières de chaque côté. La 1ère à 6 m du bord, la 2ème 6 mailles plus loin.

Boutonnière :

Au niveau de la boutonnière rabattre 1 maille.

Au rang suivant au niveau de la boutonnière augmenter de 2 mailles.

Au rang suivant au niveau de la boutonnière tricoter ensemble les 2 mailles augmentées au rang précédent.

 

A 5 cm de côtes rabattre toutes les mailles.

 

MANCHES

 

Monter 30 mailles et tricoter en côtes 2/2 pendant 3 cm puis continuer en point mousse en augmentant 3 fois une maille tous les 6 rangs puis 4 fois une mailles tous les 8 rangs.

A 23 cm de hauteur totale rabattre toutes les mailles.

 

Pour la couture des épaules faire se chevaucher l'avant et l'arrière de 1.5 cm. Coudre les boutons sur la partie arrière de pull.

 

Pull Robin en point mousse 18 mois
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour , pourriez vous me dire combien de pelote vous utilisez svp merci pour votre réponse
Répondre
K
Bonjour Marie, je suis désolée mais je ne ma rappelle plus combien de pelote j'ai utilisé
M
Bonjour je suis en train de faire le pull pour un petit garcon et je vais commencer les manches vos explica5ions disent d'augmenter une maille tous les six rangs d'ordinaire on augmente une maille a chq extremites je comprends pas trop pouvez vous m'eclairer merci
Répondre
C
Beau travail !
Répondre
Q
j'aime beaucoup tricoter ce genre de modèle.<br /> bzz et douce journée
Répondre
C
il est très chouette, et il aura bien chaud<br /> bises
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents