Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

kekeli bricole

kekeli bricole

Toutes mes activités et mes passions réunies sur ce blog.


Lecture : Donne moi la main on traverse

Publié par kekeli sur 25 Novembre 2019, 05:36am

Catégories : #lecture

Marie-Françoise Colombani

 

 

Lecture : Donne moi la main on traverse

Le père est parti. Elle est restée avec leur fille, un bébé de quatorze mois dont le regard semble avoir tout vu et tout connu. C’est drôle et terriblement émouvant, la vie d’une mère qui « fait du mono », comme elle dit, avec sa petite fille qui grandit et pose les questions difficiles, du genre : « Comment tu t’es quittée avec papa ? », « Quand on est grand, la vie c’est mieux ? », « Tu m’aimes, dis, tu m’aimes ? » Parfois même, la question est cruelle : « Je me demande bien pourquoi avec tous les hommes qu’il y a sur terre, il n’y en a pas un qui soit amoureux de toi ? »

Ce livre projette le film d’une existence quotidienne : rappels du passé, réconciliations éphémères avec le père, départ en vacances dans une famille artificiellement recréée pour l’occasion, visites chez la « psy », évolution d’une petite fille qui grandit sous les yeux d’une mère seule…

Un récit vrai, dépouillé, plein d’émotion et de drôlerie, une histoire d’amour intense, unique.

 

Mon avis : Ce livre m'a beaucoup plu, il se lit facilement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
merci de ce partage de lecture ! bisous, Sandrine
Répondre
M
bonne semaine bizzzz
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents