Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

kekeli bricole

kekeli bricole

Toutes mes activités et mes passions réunies sur ce blog.


Lecture : Pierre Bellemare

Publié par kekeli sur 12 Janvier 2024, 06:37am

Catégories : #lecture

Pierre Bellemare est un auteur que j'aime beaucoup. Plusieurs histoire dans le même livre et des histoires assez courtes comme cela je peux poser le livre et lire autre chose entre deux histoires !!

 

Crimes de sang

Pierre Bellemare et Jean-François Nahmias

Prise d'otage à l'hôpital, divorce sanglant, chasse à l'homme, conflits de voisinage qui dégénèrent, accidents du travail déguisés, erreurs judiciaires...

Pierre Bellemare, avec son grand talent de conteur, offre ici un éventail de la criminalité ordinaire. Pas de meurtres à grand spectacle, mais des vieilles rancunes, des hasards malheureux, des instants de folie, bref des histoires qui finis-sent mal !

Angoisse et suspense sont au rendez-vous, et tout est vrai ! De quoi vous mettre les nerfs à vif !

Lecture : Pierre Bellemare

Nuit d'angoisse

Pierre Bellemare et Jean-François Nahmias

Un milliardaire qui s'offre le seul cadeau qu'il n'ait jamais eu : un meurtre.

Un bourreau contraint par des aristocrates à décapiter une femme.

Un assassin devenu aveugle, auquel on greffe les yeux de sa victime...

Autant d'histoires difficiles à croire mais pourtant vraies ! A travers ces courts récits, Pierre Bellemare nous entraîne dans un terrifiant voyage au bout de la nuit, dans un monde où l'étrange et l'insolite le disputent au fantastique et à l'horreur, où les existences les plus banales basculent brutalement dans l'invraisemblable, le sordide ou le cauchemar.

Lecture : Pierre Bellemare

L’année criminelle

Pierre Bellemare, Marie-Thérèse Cuny, Jean-Marc Epinoux, Jean-Francois Nahmias

Notre vie quotidienne est peuplée de faits divers dont les journaux, la radio et la télévision nous donnent le récit. Histoires vraies, histoires de sexe ou d'argent, de désespoir ou de haine, où des êtres apparemment « ordinaires n deviennent, par fureur ou de sang-froid, des meurtriers...
Pour la première fois, Pierre Bellemare et son équipe font le tour du monde pour nous raconter les faits divers d'une année, ceux qui
firent la une - Simone Weber, les infirmières de Lainz - mais aussi bien d'autres, moins connus mais pas moins effrayants.
Après Les Dossiers d'Interpol et Les Grands Crimes de
l'histoire, une plongée hallucinante, au rythme des meilleures histoires de Pierre Bellemare, dans les drames qui chaque jour se jouent tout près de nous.

Lecture : Pierre Bellemare

Les assassins sont parmi nous

Pierre Bellemare, Jacques Antoine, Marie-Thérèse Cuny

Lexis Gruber ? Un homme de devoir qui élève pieusement ses six enfants et n'arrive jamais en retard à son travail. Un soir pourtant cet époux modèle va étrangler de ses mains bien propres sa femme qui hurle et se débat.

La mère d'Isabelle ? Le portrait de sa fille. Calme, réservée, exemplaire. Seulement  la sage Isabelle se droguait en cachette et elle en est morte. Pour sa mère, c'est un assassinat. Et le coupable, cette femme si douce va l'écraser sans pitié.

Gérald Banidson ? Mais c'est le boulanger de Durham... Un garçon banal que rien ne distingue des autres. à part son regard triste peut-être. Et le fait que certains soirs, il tue des jeunes femmes avec un bas Nylon.

Ces trois-là et tous les autres, nous pourrions les connaître. Parce que, bien souvent  les assassins sont parmi nous. Paisibles retraités ou jeunes femmes au regard clair, mères de famille dévouées ou employées sans histoires,  ils se fondent doucement dans notre paysage quotidien. Un jour pourtant. au terme d'une longue préméditation ou dans l'égarement d'un instant de folie, ils tuent. Et ces gens très ordinaires se métamorphosent soudain en terribles meurtriers.

Lecture : Pierre Bellemare

Je voudrais m'excuser auprès de certains blogs qui ont un captcha qui nous demande de cliquer sur des photos pour pouvoir laisser un commentaire. Des fois ça fonctionne tout de suite et des fois je n'y arrive pas, voilà pourquoi je ne laisse pas de commentaire certains jours !!

Je me  suis un peu renseignée sur le problème et voilà la réponse qui m'a été faite : 

Ces personnes ont peut-être activé la protection des commentaires, cela se trouve dans leur administration / paramètres / sécurité / anti-spam /

 

J’ai vérifié avec mes 2 blogs et le problème vient bien de là !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
j' ai beaucoup lu moi aussi beau partage bisous
Répondre
S
qu'est ce que j'ai pu en lire des livres de Pierre Bellemare ! merci de ton partage, bisous
Répondre
L
Merci pour ce partage! Bonne lecture! Et bon week-end !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents