Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

kekeli bricole

kekeli bricole

Toutes mes activités et mes passions réunies sur ce blog.


Lecture : Labyrinthe

Publié par kekeli sur 13 Juillet 2020, 06:19am

Catégories : #lecture

 

Kate Mosse

Lecture : Labyrinthe

Juillet 1209: dans la cité de Carcassonne, Alaïs, dix-sept ans, reçoit de son père un manuscrit censé renfermer le secret du Graal. Bien qu’elle n’en comprenne ni les symboles ni les mots, elle sait que son destin est d’en assurer la protection et de préserver le secret du labyrinthe, né dans les sables de l’ancienne Égypte..

Juillet 2005 : lors de fouilles dans des grottes, aux environs de Carcassonne, Alice Tanner trébuche sur deux squelettes et découvre, gravé dans la roche, un langage ancien,qu’elle croit pouvoir déchiffrer.
Elle finit par comprendre, mais trop tard, qu’elle vient de déclencher une succession d’événements terrifiants : désormais, son destin est lié à celui que connurent les Cathares, huit siècles auparavant…
 

 

Kate Mosse : En 1996, elle publie son premier roman, Eskimo Kissing, suivi en 1998 par Crucifix Lane. De 1998 à 2001, elle occupe le poste de directrice exécutive du Chichester Festival Theatre. Parallèlement, elle poursuit ses recherches pour son nouveau roman.

En 2005, elle connait un succès international avec son roman Labyrinthe, une histoire d'aventure se déroulant au Moyen Âge et dans le présent avec pour cadre principal la Cité et la ville de Carcassonne où elle réside également. En 2006, elle remporte un British Book Award pour son livre Labyrinthe dans la catégorie "Richard & Judy's Best Read". En , elle publie Sépulcre. En , parution de son troisième roman traduit en français, Fantômes d'hiver.

 

Je pense que vous trouverez ce livre dans la bibliothèque de votre ville. Quant à moi il m'a été prêté par ma fille Morgane. cela fait longtemps qu'il attendait d'être lu car il est quand même assez gros, mais une fois commencé je ne l'ai plus laché jusqu'à la dernière page. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonne semaine bizzz
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents