Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

kekeli bricole

kekeli bricole

Toutes mes activités et mes passions réunies sur ce blog.


Nos vacances en mai 2022 : Annecy

Publié par kekeli sur 24 Mai 2022, 04:51am

Catégories : #Vacances et voyages et visites

Pour nos vacances du mois de mai 2022 nous avons passé quelques jours au bord du lac d’Annecy.

Nous avons posé notre caravane dans un superbe camping à Sevrier : « au cœur du lac », 4 km du cœur d’Annecy, avec accès direct à la piste cyclable et à une petite plage. Tout ce qu’il nous fallait pour passer un bon séjour.

Vue sur le lac depuis notre caravane

Vue sur le lac depuis notre caravane

Nous avons visité « les gorges du Fier » : Un site naturel aménagé à 10 Km à l’ouest d’Annecy, Un canyon spectaculaire et étroit où l’on avance sur une passerelle
fixée dans le rocher à 25 mètres au-dessus de la rivière...Une surprenante Mer de Rochers...D'étonnantes légendes...

Nos vacances en mai 2022 : Annecy
Nos vacances en mai 2022 : Annecy
Nos vacances en mai 2022 : Annecy

Nous avons fait une jolie randonnée sur l’arête du Taillefer : Cette longue écaille rocheuse qui s'avance dans le lac d'Annecy offre des vues magnifiques, malgré son altitude modeste. Le parcours de crêtes, très accidenté et rocheux, n'est pas de tout repos.

Je vous donne le lien visorando si vous êtes un jour dans la région et que vous avez envie de faire cette randonnée : randonnee-arete-de-taillefer.pdf (annecy.se)

Nos vacances en mai 2022 : Annecy
Nos vacances en mai 2022 : Annecy

Et hop un peu d'escalade !!

Nos vacances en mai 2022 : Annecy

Une autre jolie randonnée aux cascades d’Angon.

Là aussi je vous donne le lien visorando A faire : Le Circuit de la cascade d'Angon - Randonnée (visorando.com)

Le chemin commence raide, mais une fois sorti de la forêt, c'est plutôt plat.
Nombreux ruisseaux sur le chemin (une fois sorti de la forêt et tout le long de la descente).
Le chemin d'accès à la cascade est bien équipé et protégé mais très très glissant et un peu boueux, donc ça va mieux avec de bonnes chaussures.

 

Nos vacances en mai 2022 : Annecy
Nos vacances en mai 2022 : Annecy
Nos vacances en mai 2022 : Annecy
Nos vacances en mai 2022 : Annecy
Nos vacances en mai 2022 : Annecy

Nous sommes ensuite parti pour le lac du Bourget, je vous montre tout ça dans mon prochain article.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
merci de nous faire partager tes visites avec tes belles photos ! bisous
Répondre
L
Une magnifique ville Annecy <br /> Bonne fin de journée <br /> Bisous
Répondre
D
coucou un endroit que je connais mon cousin habite Annecy c' est superbe de jolies photos merci pour ce beau partage vous voilà reboostés bisous a très vite
Répondre
C
un très joli endroit nous adorons Annecy qui est assez proche de chez moi<br /> bonne journée
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents