Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Jul

lecture : Sous le manteau du silence

Publié par kekeli

Claire Bergeron

lecture : Sous le manteau du silence

La mort suspecte du curé Charles-Eugène Aubert dans l'hôpital où elle est infirmière va contraindre Rosalie Lambert à se confronter à des souvenirs qu'elle avait jusque-là enfouis. C'est plus de vingt-cinq ans plus tôt, dans le dispensaire où elle exerçait, qu'elle avait fait la connaissance de ce curé si charismatique. Le soupçonnant d'avoir commis des actes allant à l'encontre de son devoir, elle avait dû s'enfuir, laissant derrière elle son grand amour. Alors que ses souvenirs reviennent la tourmenter et se mêler au présent, elle va devoir convaincre les jurés qu'elle n'est pas coupable du terrible crime dont on l'accuse.

Biographie et informations :

Nationalité : Canada
Né(e) à : Abitibi , le 27/03/1946
Biographie :

Claire Bergeron est née en Abitibi le 27 mars 1946 dans une famille aisée où les études étaient une priorité. Mère de deux enfants, une fille et un garçon, elle fut toujours très impliquée dans son milieu de vie. Du conseil municipal à la tâche de marguiller, en passant par la direction de la maison des aînés, elle fut également maîtresse de poste et propriétaire d’une entreprise de transport de bois de sciage. Infirmière de formation, elle revint à sa profession suite à un déménagement dans la région de Montréal.

Mais la vie en avait décidé autrement : un très grave accident d’automobile, qui a failli l’entraîner dans la mort, l’a obligée à se réorienter ailleurs. Consciente de cette deuxième chance offerte par la vie, elle a secondé son fils dans la fondation de Bureau de Conférenciers Orizon, qui est devenu, aujourd’hui, le plus important dans son domaine à Montréal.

Maintenant retraitée, elle peut enfin se livrer à sa passion de toujours : l’écriture. Elle s'adonne aussi, dans ses temps libres, à la peinture et à la photographie amateur. Claire est une femme passionnée, optimiste et avide d’autonomie. Comme elle ne présente aucune résistance aux changements, elle tourne facilement les pages de sa vie pour entrer de plein pied dans de nouveaux chapitres.

Elle se plaît à répéter cette courte phrase qui l’a toujours portée dans la vie et l’a aidée à prendre les décisions et les tournants importants de son existence : «Je veux vivre ma vie comme j’aimerais la lire quand sera venu le temps de me souvenir.»

Commenter cet article
S
merci de nous faire partager tes lectures, livre à mettre sur ma liste ! bisous
Répondre

Archives

À propos

Toutes mes activités et mes passions réunies sur ce blog.