Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

kekeli bricole

kekeli bricole

Toutes mes activités et mes passions réunies sur ce blog.


Lecture : Danielle Steel

Publié par kekeli sur 15 Septembre 2023, 06:58am

Catégories : #lecture

Cette fois-ci encore je vous présente 4 livre. J'ai tellement de retard dans la présentation des livres que j'ai lu que j'ai décidé de vous présenter  les livres du même auteur, et là j'ai lu 4 livres de Danielle Steel. Je vous les présente donc tous d'un coup.

Qui n'a jamais lu un livre de Danielle Steel.

Avec plus d’une centaine de livres publiés en France et des millions d’exemplaires vendus à travers le monde, Danielle Steel est, depuis ses débuts, une auteure au succès inégalé. Francophone, passionnée de notre culture et de l’art de vivre à la française, elle a été promue, en 2014, au grade de chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur.

Danielle Steel, de son nom complet Danielle Fernande Schuelein-Steel, (née le 14 août 1947 à New York, New York, États-Unis), est une écrivaine américaine surtout connue pour ses nombreux romans d’amour à succès.

Steel était enfant unique. Après le divorce de ses parents, elle a été élevée par des parents et des employés de la famille à Paris et à New York. À 15 ans, elle est diplômée du Lycée Français et, en 1963, elle s’inscrit à la Parsons School of Design de New York. Une maladie l’empêche de terminer ses études, mais, une fois guérie, elle épouse un riche banquier français.

En 1968, elle est embauchée comme vice-présidente des relations publiques pour l’agence de publicité Supergirls, Ltd., à New York. Lorsque l’entreprise ferme ses portes en 1971, Steel se tourne vers l’écriture de romans et de poésie.

Son premier roman, Au nom du cœur, est publié en 1973 mais ne s’est que modérément bien vendu.

Après son divorce, suivi de son nouveau mariage, Steel a continué à écrire mais n’a pas obtenu beaucoup de succès jusqu’à la publication de son quatrième roman, Leur promesse (1978), qui fut un best-seller instantané.

Ses romances sont généralement centrées sur des femmes fortes mais glamour surmontant des obstacles ou des épreuves majeurs pour s’assurer de vivre une vie épanouie où carrière, amour et famille sont au rendez-vous.

Bien que la plupart des critiques aient jugé les romans de Danielle Steel des romans stéréotypés, les livres sont devenus des incontournables de la liste des best-sellers du New York Times.

En 2009, date à laquelle son 75e roman a été publié, Au jour le jour, a été publié elle comptait déjà plus de 500 millions de livres imprimés.

Plusieurs de ses œuvres sont également devenues des téléfilms populaires, notamment Kaleidoscope (1990), Joyaux (1992), Naissances (1995) et A bon port (2007).

Lecture : Danielle Steel

La foudre

À quarante-deux ans, Alexandra a tout ce qu'une femme peut désirer : un métier passionnant, un mari qu'elle aime comme au premier jour, une petite fille adorable. Rien ne semble pouvoir assombrir leur bonheur. Et pourtant, soudain, c'est le drame. Alexandra apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. Commence alors une longue descente aux enfers: l'opération mutilante, la chimiothérapie extrêmement éprouvante et, comme si cela ne suffisait pas, son mari - incapable de faire face à la situation - la rejette et la quitte. Heureusement, Alexandra trouve un peu de réconfort auprès de son jeune assistant, mais réussira-t-elle pour autant à surmonter cette terrible épreuve ?

Lecture : Danielle Steel

La maison des jours heureux

En cette fin des années 1880, Jeremiah Thurston, l'un des hommes les plus riches de Californie, rencontre Camille pour qui il fait construire une somptueuse demeure à San Francisco. Après une période de faste où s'enchaînent bals et réceptions, Camille quitte subitement le foyer familial, laissant son époux seul avec leur fille, Sabrina. Celle-ci, fascinée par la maison, se fait la promesse de lui rendre un jour toute sa splendeur et d'entretenir son souvenir. Mais le destin va en décider autrement…

Lecture : Danielle Steel

Secret

Quand sonne l'heure de la vérité, que vaut la gloire tant recherchée si l'amour n'est pas là, l'amour unique de l'être aimé ?

 Hollywood, pour le tournage d'une grande série télévisée qui ressemble étrangement à Dynastie ou à Dallas, hommes et femmes luttent avec acharnement afin d'appartenir à la prestigieuse équipe du producteur Mel Weschler : Sabina Quarles, qui à quarante-cinq ans atteint le sommet de sa carrière ; Jane Adams, qui jusqu'ici n'a pas fait grand-chose; Gabby Smith, qui n'en est encore qu'à ses débuts ; Bill Warwick, qui trouve aujourd'hui la chance de sa vie. Seul Zack Taylor, le premier rôle masculin, n'a pas attendu cette superproduction pour parvenir à la consécration. En somme, tout va pour le mieux, du moins en apparence. Car toute existence a ses secrets et, si bien gardés soient-ils, un jour la vérité explose. Sabina effectue de mystérieux voyages pendant que Mel, le producteur, essaie d'oublier la tragédie qui l'a brisé. Jane risque de perdre ce qui, pour elle, passe avant tout. Quant à Gabby, dès que sa véritable identité est découverte, tous lui mènent une vie infernale, à commencer par Bill... Mais Bill a des circonstances plus qu'atténuantes... Et soudain, le drame éclate, qui force les destins à se révéler au grand jour et risque d'interrompre la série Manhattan, qui bat tous les records d'audience.

Lecture : Danielle Steel

Un monde de rêve

Isabella et Amadeo di San Gregorio forment un couple envié et heureux. Ils sont beaux, riches, dirigent une grande maison de couture à Rome, ont un adorable petit garçon et sont aussi amoureux l'un de l'autre qu'au premier jour de leur rencontre. Tout leur réussit et leur vie ressemble à un conte de fées. Jusqu'au brutal enlèvement d'Amadeo et à sa tragique disparition.

 

Isabella plonge alors dans le plus noir des cauchemars. A sa douleur s'ajoute la terreur de voir Alessandro, son fils, à son tour enlevé et assassiné. Pour échapper à cet enfer, Isabella quitte secrètement Rome avec son enfant. Mais devoir mener une existence cachée, même à New York, n'est pas dans le caractère d'Isabella. Supportera-t-elle longtemps de vivre, sous une fausse identité, recluse, loin de chez elle ? Réussira-t-elle à retrouver le goût de la vie sans Amadeo ? Pourra-t-elle enfin surmonter le terrible traumatisme de l'enlèvement et de la mort de son mari ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
merci pour le partage littéraire. Je lis différents auteurs et Danielle Steel est une de mes auteurs préférées. bises
Répondre
S
merci pour ce partage ! bisous
Répondre
L
Merci pour le partage! Bon week-end !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents