Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

kekeli bricole

kekeli bricole

Toutes mes activités et mes passions réunies sur ce blog.


Pull gris et bleu pour Robin (3)

Publié par kekeli sur 8 Février 2023, 04:28am

Catégories : #tricot

Je participe au projet au long cours de Lounatine.

J'ai fini le dos et fait le col du pull camionneur de mon petit fils Robin.

Pour rappel : il s'agit de présenter chaque 5 du mois une avancée sur un projet (quel qu'il soit, quelle que soit la technique utilisée...) qui va nous prendre un certain temps et pour lequel on risque d'avoir besoin de motivation au long terme. Chacun(e) est libre de nous rejoindre quand il/elle le souhaite!

 

Pull gris et bleu pour Robin (3)

DOS

 

Avec la laine azurite bleue j’ai monté 80 côtes sur les aiguilles n° 3 et j’ai tricoté 4,5 cm de côtes 2/2.

J’ai ensuite pris la laine azurite grise et j’ai tricoté en jersey avec les aiguilles 3,5.

 

A 24 cm de hauteur totale  rabattre de chaque côté pour les emmanchures 1 fois 3 mailles, 1 fois 2 mailles et 1 fois 1 maille.

 

A 40 cm de hauteur totale rabattre les 23 maille de l’épaule, mettre en attente les 22 mailles de l’encolure et rabattre les 23 mailles de l’autre épaule.

 

COL

 

Avec la laine azurite bleue monter 48 mailles, ajouter les 22 mailles de l’encolure dos, ajoutez à nouveau 48 mailles.  Vous obtenez 118 mailles que vous tricoterez en côtes 2/2 pendant 10,5 cm environ.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Il va être chouette ce pull. Bisous
Répondre
S
joli début, hâte de voir la suite ! bisous
Répondre
Q
eh bien dis donc, Robin doit avoir une grande garde-robe<br /> bzz
Répondre
G
joli début il va être magnifique<br /> très bon après-midi bisous
Répondre
L
Bravo pour cette belle avancée! Et merci de ta participation au défi!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents