Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

kekeli bricole

kekeli bricole

Toutes mes activités et mes passions réunies sur ce blog.


Poireaux en feutrine

Publié par kekeli sur 13 Avril 2020, 06:03am

Catégories : #Couture, #bricolages divers

Pour changer des pâtes et des oeufs cette semaine ce sera poireaux !!

Poireaux en feutrine

Fourniture : feutrine verte et feutrine blanche

Fil vert et blanc

Coton perlé blanc

 

Dans la feutrine verte coupez un carré de 12 x 12 et dans la feutrine blanche coupez un rectangle de 8 x 12. Sur la feutrine verte tracez des traits au crayon tous les 1,5, puis à la machine à coudre cousez entre les traits pour éviter les déchirures.

 

Superposez sur 6 mm environ le grand côté de feutrine blanche sur la feutrine verte  et cousez à la machine les 2 épaisseur à 3 mm de chaque bords. Coupez la feutrine verte sur les traits tracé au crayon. Roulez la feutrine blanche le plus serré possible.

Avec le coton perlé cousez le bord de la feutrine blanche le long du poireau et froncez la base du poireau.

Poireaux en feutrine
Poireaux en feutrine

la dernière photo n'est pas très jolie mais elle vous permettra de voir la couture du blanc de poireau.

 

Le 26 avril 2020 : Qinoa, la sorcière bricoleuse  a réalisé mes poireaux, son repas de midi nous dit-elle !!!

les poireaux de Qinoa

Merci Qinoa, je suis sûre que ta soupe sera très bonne smiley

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
coucou Kekeli, un grand merci pour le tuto, je l'ai réalisé et tu peux voir sur mon blog<br /> http://lasorcierebricol.canalblog.com/archives/2020/04/26/38235089.html<br /> bon dimanche<br /> bzz
Répondre
L
Bonjour,<br /> Je trouve cela superbe. Les petites filles doivent adorer. Bisous.
Répondre
M
super,tes petites filles doivent être ravies,<br /> bonne journée bizzz
Répondre
C
très joli<br /> bises
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents