Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

kekeli bricole

kekeli bricole

Toutes mes activités et mes passions réunies sur ce blog.


Chemise de nuit pour Juliette et Lydie

Publié par kekeli sur 18 Mars 2022, 06:41am

Catégories : #Couture

Une fois par mois (enfin presque tous les mois) avec ma copine Cécile nous nous réunissons pour une journée couture. Un fois chez elle une fois chez moi nous passons une excellente journée à coudre, à discuter….

 

Mes petites filles étaient en manque de chemise de nuit pour cet été et ma fille Charline me l’a fait savoir discrètement (enfin pas si discrètement que ça la coquine).

 

Je n’avais pas de patron de chemise de nuit et je ne voulais pas en acheter un, je me suis dit qu’un modèle de robe toute simple irait très bien. J’ai trouvé le modèle sur la revue Ottobre été 2017.

 

Chemise de nuit pour Juliette et Lydie
Chemise de nuit pour Juliette et Lydie
Chemise de nuit pour Juliette et Lydie

Le tissu vient d’une récupération de draps, quasiment neufs, chez mes parents. Il me reste encore du tissu et j’ai bien l’intention de l’utiliser jusqu’au bout, mais ça ce sera pour une prochaine séance couture !

Pour une robe il était prévu une fermeture éclair à l'arrière, j'ai préféré mettre un petit bouton au niveau de l'encolure. Je pense que pour une chemise de nuit cela sera plus confortable.

Chemise de nuit pour Juliette et Lydie
Chemise de nuit pour Juliette et Lydie
Chemise de nuit pour Juliette et Lydie
Chemise de nuit pour Juliette et Lydie
Chemise de nuit pour Juliette et Lydie
Chemise de nuit pour Juliette et Lydie

Et voilà déjà 3 chemises de nuit !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Nickels ces chemises de nuit !!! Elles vont parfaitement et les filles les aiment bien !
Répondre
S
très jolies ! bisous
Répondre
D
coucou elles sont superbes ces petites chemises de nuit félicitations tu pourras les mettre au défi de mercredi tu aura juste a me mettre ton lien sur mon blog dans les commentaires bisous
Répondre
N
Adorables ces petites chemises de nuit !!
Répondre
X
Elles sont canons tes chemises de nuit / robe. j'ai fait ce modèle moi aussi ; il est joli comme tout. Vivement l'été !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents